Le prix moyen d'une voiture électrique en Chine est bien inférieur à celui en Europe, suscitant des interrogations quant à la manière dont ces prix sont rendus possibles. Le Commissaire européen à la Justice et à la concurrence, Didier Reynders, a déclaré que l'UE ne comprenait pas comment ces prix étaient constitués, compte tenu de l'évolution des salaires et des prix des matières premières en Chine.
L'UE craint que cette concurrence à bas prix ne soit déloyale, et si les soupçons sont confirmés, elle envisage de mettre en place de nouveaux droits de douane. Cependant, cette question divise l'Europe, car certains pays ont des intérêts économiques en Chine, notamment l'Allemagne, où les constructeurs automobiles comme BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen réalisent une grande partie de leurs ventes en Chine. En cas de guerre commerciale, l'industrie automobile allemande pourrait être fortement touchée.
L'UE craint que cette concurrence à bas prix ne soit déloyale, et si les soupçons sont confirmés, elle envisage de mettre en place de nouveaux droits de douane. Cependant, cette question divise l'Europe, car certains pays ont des intérêts économiques en Chine, notamment l'Allemagne, où les constructeurs automobiles comme BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen réalisent une grande partie de leurs ventes en Chine. En cas de guerre commerciale, l'industrie automobile allemande pourrait être fortement touchée.