Les ventes de modèles électriques continuent de grimper chez Volvo


Rédigé par le Mercredi 8 Novembre 2023

​Les ventes de Volvo continuent de progresser, avec une hausse de 10 % en octobre 2023 par rapport à la même période de l'année précédente. Cette croissance est principalement attribuable aux ventes de véhicules électriques, qui ont augmenté de 29 % par rapport à l'année précédente, totalisant 10 489 unités vendues.



En incluant les modèles hybrides rechargeables, les véhicules électrifiés représentent désormais 18 % de toutes les unités vendues par Volvo. La marque suédoise connaît un succès particulièrement marqué en Europe, où la majorité de ses ventes ont lieu. Au cours des 10 premiers mois de 2023, Volvo a écoulé 214 571 véhicules électrifiés, une augmentation de 44 % par rapport à la même période de l'année précédente. Cette performance contraste avec certains de ses concurrents, tels que Volkswagen, qui a connu une forte baisse des commandes de modèles électriques. Le PDG de Volvo, Jim Rowan, se montre confiant quant à l'avenir de l'électrification et prédit une augmentation des bénéfices sur les véhicules électriques pour le quatrième trimestre.



 




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 8 Novembre 2023
Dans la même rubrique :