Les trois concerts virtuels organisés par Facebook dans le métavers font un flop


Rédigé par le Vendredi 7 Janvier 2022

Malgré les têtes d'affiche, ces concerts sont presque passés inaperçus.



Les concerts n’ont attiré que peu de public

Meta (anciennement connu sous le nom de Facebook) avait annoncé une série de concerts en réalité virtuelle dans son métavers "Horizon Venues" le mois dernier. Avec, pour l'occasion, une programmation d'exception avec notamment le rappeur Young Thug le 26 décembre, le DJ David Guetta le 31 décembre et enfin le duo EDM The Chainsmokers pour un concert du réveillon du Nouvel An en 2022.

Bien qu'ils aient été totalement gratuits, les concerts n'ont attiré que peu d’internautes, à l'exception des employés de Meta.

"L’expérience VR ne semblait pas optimisée"

Le manque de communication et d’information à propos des concerts est une des causes de l’échec du projet. Très peu de personnes l’ont remarqué et aucune hype n’a été provoquée par l’annonce de ces shows virtuels.

En ce qui concerne la qualité des retransmissions, l’expérience VR ne semblait pas optimisée, rapporte le média Futurism. Le live de David Guetta, depuis le Louvre Abu Dhabi, était en 2D. Quant aux shows de Young Thug et The Chainsmokers, seule une vue de180 degrés de leur concert était proposée aux utilisateurs d’Oculus.

Au total, la performance de Young Thug a totalisé moins de 100 000 vues et celle de David Guetta près d’un million de vues. Quant à la performance de The Chainsmokers, elle semble même avoir été supprimée.

Facebook mise sur son nouveau "metaverse"

Facebook avait changé son nom à Meta le 28 octobre 2021, Un moyen pour l’entreprise de se détacher de la mauvaise réputation du réseau social au logo bleu, tout en misant sur son nouveau metaverse.

Par ailleurs, Meta va devoir redoubler d’efforts pour convaincre les internautes du potentiel de son metavers après cet échec !

L'odj avec Welovebuzz




Vendredi 7 Janvier 2022
Dans la même rubrique :