Les stars critiquent la nouvelle version d'Instagram


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 26 Juillet 2022

Instagram ressemble de plus en plus à TikTok, et ce changement ne plaît pas aux utilisateurs d’Instagram. Même les plus grandes stars, à l’instar de Kylie Jenner et Kim Kardashian.



Instagram veut ressembler à TikTok

Instagram cherche à se rapprocher de TikTok, pour connaître le même succès puisque TikTok est l’application du moment. Alors, Instagram multiplie les mises à jour. L’appli de Meta copie TikTok au niveau de l’interface et dans le contenu. Par exemple, l’application se focalise sur les Reels. Ces petites vidéos font le succès de TikTok, et Instagram souhaite s’en servir aussi. Pour cela, Instagram a décidé que toute vidéo postée deviendra un Reels.
Désormais, les Reels peuvent aussi être sponsorisés. Ainsi, les marques et les entreprises peuvent mettre en avant leurs produits ou leurs contenus.
Les internautes d’Instagram semblent mécontents de la tournure que prend le réseau social, y compris les stars.

Kim Kardashian et Kylie Jenner critiquent Instagram

Kim Kardashian et sa petite sœur Kylie Jenner ont toutes les deux repartagé un message sur leur compte Instagram pour demander à Instagram de revenir à leur précédente version, sans l’algorithme qui favorise les vidéos. "Arrêtez de vouloir ressembler à TikTok. Je veux juste voir les photos de mes amis. Cordialement, absolument tout le monde", peut-on lire dans le message publié initialement par la photographe Tati Bruening.
 


En effet, ce n’est pas la première fois que Kylie Jenner critique un réseau social. En 2018, elle avait déclaré au sujet de Snapchat: "Vous aussi, vous n’ouvrez plus jamais l’application Snapchat? Ou c’est juste moi? C’est trop triste". Ce message avait provoqué l’effondrement boursier pour la société mère de Snapchat. 

Un réseau pour partager les photos

Instagram a été créé pour partager des photos personnelles, des créations photographiques, ou autre. Cependant, le réseau s'est éloigné de son fonctionnement original. Pour cela, la plateforme Change.org a lancé une pétition. Cette dernière a été signée plus de 110.000 fois. "Revenons aux origines d'Instagram et rappelons-nous que l'objectif était de partager des photos", peut-on lire.


L'ODJ avec Huffingtonpost





Mardi 26 Juillet 2022
Dans la même rubrique :