Les premiers mots de harit après sa blessure contre Monaco


Rédigé par le Lundi 16 Octobre 2023

Dans un reportage diffusé par l'Olympique de Marseille sur la rééducation d'Amine Harit, le Marocain est revenu sur son échange avec le médecin du club, suite à sa grave blessure à Monaco la saison dernière.



Alors qu'il réalisait un superbe début de saison avec l'OM sous les ordres d'Igor Tudor, Amine Harit  avait été victime d'une rupture des ligaments croisés après un choc avec Axel Disasi sur la pelouse de l'AS Monaco. Une blessure survenue peu de temps avant la longue trêve internationale qui allait laisser place à la Coupe du monde au Qatar. Le milieu offensif était évidemment dans les petits papiers de Walid Regragui avec le Maroc, mais sa grave blessure l'a empêché de vivre l'aventure.
Pour rendre hommage à son joueur, l'Olympique de Marseille a réalisé un reportage exclusif sur la rééducation de l'ancien de Schalke 04. Amine Harit s'est notamment replongé dans les  
J'ai cette question un peu bête où je demande au docteur si c'est mort pour la Coupe du monde, se remémore le joueur de 26 ans. Il n'a pas voulu me le dire directement mais j'ai vite compris que c'était mort.” Sans surprise, le médecin du club se rend vite compte de la gravité de la blessure, qui l'éloignera des terrains pendant près de 8 mois.
 Ce dernier a également livré son témoignage : “Il me demande ça alors qu'il est à peine sur la civière qu'on est en train de sortir sur la pelouse, je me souviens, explique-t-il. Directement, ça a été sa préoccupation principale. Tout de suite, lui, il l'a compris de toute façon. Il m'a posé la question de savoir s'il pouvait y aller ou pas mais je pense qu'au fond, il avait déjà la réponse lui-même. Il savait que c'était une blessure sérieuse.
Le joueur marocain est désormais bel et bien de retour et réalise un excellent début de campagne avec notamment cinq passes décisives en seulement quatre titularisations.
MK avec Rfi
 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Lundi 16 Octobre 2023
Dans la même rubrique :