Les pays du Golfe interdisent la diffusion du film « Les Éternels » de Marvel


Rédigé par Zineb Benmoussa le Mercredi 10 Novembre 2021

Le dernier Marvel, « Les Éternels », a été interdit en Arabie Saoudite, au Qatar et au Koweït après que Disney ait refusé de couper une « scène homosexuelle ».



Les Éternels est interdit dans différents pays et pour cause la production du film a choisi d'inclure un couple homosexuel, une première pour un projet du MCU.

Ces pays ont même demandé à Disney de modifier ces scènes afin de permettre la projection, ce que Disney et Marvel Studios ont refusé de faire. Une action que l'actrice Angelina Jolie a salué.

 Le film, qui devait ouvrir dans la région du Golfe le 11 novembre, ne sera pas présenté en première en Arabie saoudite, au Koweït ou au Qatar en raison de ce refus.

L'interprète de Théna, la Déesse de la guerre, s'est exprimée sur cette interdiction.
Angelina Jolie est déçue pour Phastos (Brian Tyree Henry) et la belle famille qu'il a réussi à construire au fil des années :
"Je suis triste pour les spectateurs. Je suis fière que Marvel ait refusé de supprimer ces scènes. Je ne comprends toujours pas comment nous pouvons vivre dans un monde aujourd'hui où il y a encore des personnes qui ne verraient pas la famille de Phastos et la beauté de cette relation, de cet amour. Quiconque est en colère à ce sujet, se sent menacé pour cela ou ne l'apprécie pas est un ignorant."

Ce ne serait pas la première fois que Disney résisterait aux censeurs qui tentaient de faire pression sur l’entreprise pour qu’elle supprime le contenu LGBTQIA + de leurs films.

L’année dernière, les censeurs ont poussé à supprimer une scène du film d’animation Pixar En avant qui comportait une seule ligne faisant référence à une relation lesbienne.

Disney a refusé. Le Koweït, Oman, le Qatar et l’Arabie saoudite ont par la suite interdit la sortie du film.

L'odj avec Le petit journal




Mercredi 10 Novembre 2021
Dans la même rubrique :