Deux possibilités s'offrent aux personnes qui souhaitent se faire opérer : la pose d'un implant ou d'un cartilage provenant de l'arrière de l'oreille, ou l'injection d'acide hyaluronique. En Chine, le marché de la chirurgie esthétique connaît une très forte croissance. Le pays est désormais en tête de la croissance mondiale de la chirurgie esthétique. Le marché est ainsi passé d'environ 64,8 milliards de yuans en 2015, soit 8,3 milliards d'euros, à près de 177 milliards de yuans en 2019, soit 22,7 milliards d'euros.
Les chirurgiens alertent sur les risques
La tendance des oreilles d'elfe gagne chaque jour du terrain, mais des professionnels mettent en garde sur cette pratique. Une telle intervention médicale comme celle-ci ne doit pas être prise à la légère. Les risques d’infection, d’allergie ou de nécrose de la peau existent. Si les oreilles d’elfe venaient à passer de mode, une nouvelle opération serait nécessaire pour un retour à la normale.
La chirurgie esthétique au Maroc
La pratique de ce type de chirurgie est de moins en moins taboue au Royaume. Avec la diminution des prix et la présence de nombreux chirurgiens sur le sol marocain, plusieurs franchissent le premier pas et se font opérer.
LODJ avec le Point