Ces associations, qui favorisent les moteurs à combustion, contestent les limites de pollution que la nouvelle administration souhaite imposer. Elles argumentent que les directives de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) forcent de manière inappropriée les constructeurs automobiles à se tourner vers les véhicules électriques, menaçant ainsi la demande pour leurs produits.
Plus de trente organisations, incluant des concessionnaires automobiles et des fournisseurs de carburant, prévoient de contester ces mesures en justice. Ils affirment que ces contraintes sont irréalisables et vont à l'encontre des directives du Congrès, qui selon eux, n'a pas donné son accord pour une telle réorientation de l'économie américaine.
Cette lutte prend une dimension particulièrement symbolique alors que les véhicules électriques deviennent un sujet clé pour les prochaines élections. Donald Trump, par exemple, a promis de renverser ces politiques s'il est réélu.
Cette bataille n'est pas seulement une confrontation industrielle; elle symbolise un affrontement plus large sur la direction future de la politique énergétique et environnementale des États-Unis.
Plus de trente organisations, incluant des concessionnaires automobiles et des fournisseurs de carburant, prévoient de contester ces mesures en justice. Ils affirment que ces contraintes sont irréalisables et vont à l'encontre des directives du Congrès, qui selon eux, n'a pas donné son accord pour une telle réorientation de l'économie américaine.
Cette lutte prend une dimension particulièrement symbolique alors que les véhicules électriques deviennent un sujet clé pour les prochaines élections. Donald Trump, par exemple, a promis de renverser ces politiques s'il est réélu.
Cette bataille n'est pas seulement une confrontation industrielle; elle symbolise un affrontement plus large sur la direction future de la politique énergétique et environnementale des États-Unis.