Les chaines Youtube des stars américains ont été victimes de piratage !


Les chaines Youtube des grands artistes américains ont était hacker par un espagnol



Hier, les fans de Drake, Justin Bieber, Ariana Grande, Eminem, Cardi B, Travis Scott, Jay-Z, The Weeknd, Kanye West, Lil Nas X, Eminem et d’autres encore ont été surpris de voir apparaitre une vidéo bizarre sur les chaines Youtube de leurs artistes préférés.

La vidéo présente un homme tenant une guitare à l’envers et chantant en espagnol pendant à peu près une minute, avant d’entendre des bruits suggérant un orgasme. On comprend alors que c'est un piratage massif car leurs chaînes Youtube ont été piratée et les vidéos ont été rapidement inédites du compte officiel.

Si les pirates restaient anonymes, leurs revendications ont permis d’identifier l’homme sur la vidéo, Il est espagnol et a été reconnu coupable d'escroquerie. Surnommé "l'homme aux 2 000 tumeurs", le baptisé Paco Sanz a arnaqué des milliers de personnes, dont des personnalités du sport ou des médias, pour qu'elles financent un traitement pour le sauver.

Il prend une maladie bien réelle et amplifie délibérément sa gravité et les effets du traitement pour s'enrichir du soutien de ses donateurs. En sept ans, il a récolté près de 300 000 euros de dons. Il a été Condamné à deux ans de prison en début 2021, il est soutenu par un mouvement autoproclamé "Libérez Paco Sanz" lié au compte Twitter @lospelaosbro, qui utilise le piratage informatique comme moyen de fonctionnement.

L'année dernière, ils ont piraté les comptes Twitter des médias espagnols et fait monter les enchères en piratant les chaînes Youtube de ces célébrités.


L'ODJ radio avec rtb.be
Mercredi 6 Avril 2022

Dans la même rubrique :