Les bouchers de Rabat se mobilisent contre l’importation de bovins brésiliens


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Avril 2023

L’association des bouchers de la capitale marocaine a annoncé que les professionnels du secteur refusent de vendre cette viande importée du Brésil par crainte que leurs clients ne l’achètent pas, malgré son prix attractif. Le Royaume a importé ces bovins de la race brésilienne Nelor pour répondre à la demande nationale en viandes rouges, mais leur qualité est mise en doute par les bouchers.



Ce boycott a été renforcé par un incident survenu le 9 avril, où deux bovins se sont échappés à Rabat, semant la panique dans plusieurs quartiers de la ville. Cet épisode a conforté les professionnels dans leur décision de boycotter les bovins brésiliens. Les bouchers de la capitale ont ainsi dû rassurer leurs clients en leur expliquant que leur viande est produite localement et qu’elle n’a rien à voir avec les bovins importés du Brésil.

Ce boycott s’inscrit dans un contexte de faible demande pour cette viande brésilienne, notamment à Casablanca. Les représentants des professionnels ont également assuré que les bovins brésiliens n’ont pas encore fait leur entrée dans les boucheries de Rabat, car ils n’ont pas encore été égorgés.
 




Vendredi 14 Avril 2023
Dans la même rubrique :