L'ODJ Média




Les aliments ultra-transformés : un danger caché pour nos muscles et articulations




Une étude présentée au congrès de la Radiological Society of North America (RSNA) 2024 montre que les aliments ultra-transformés, comme les céréales et boissons industrielles, favorisent l’infiltration de graisse dans les muscles des cuisses, un phénomène lié à l’arthrose.

Menée par le Dr Zehra Akkaya, l’étude révèle que 40 % des participants consommaient ces produits régulièrement, augmentant le risque de dégradation musculaire et de douleurs chroniques. La prévention passe par une alimentation saine et l’activité physique pour réduire l'impact de l'arthrose.

Mardi 24 Décembre 2024



Rédigé par le Mardi 24 Décembre 2024
Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être | Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée