Les Militaires de Rabat demandent à la LNFP une victoire sur tapis vert


Rédigé par le Mardi 28 Décembre 2021

Le club des Militaires campe toujours sur sa position et appelle la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) à revenir sur sa décision. Celle de reporter la rencontre contre le Raja. Elle demande, soit de jouer le match dans sa date prévue initialement, soit d'obtenir une victoire sur tapis vert.



Le club des Militaires ne digère pas la décision de reporter son match contre le Raja à une date ultérieure. L’AS FAR a publié, lundi, un communiqué dans lequel il appelle la LNFP à appliquer les lois du jeu et laisser la rencontre entre les deux équipes à sa date prévue initialement.

Les Militaires demandent à la LNFP une victoire sur tapis vert car, selon eux, la déclaration des cas Covid au sein d’une équipe n’est pas considérée comme une force majeure. 

L’AS FAR a rappelé dans son communiqué que le règlement dicté dans ce sens, par la FRMF et aussi par la Ligue nationale stipule que toute équipe contrainte de jouer son match, en raison de ne pas avoir un nombre minimum de joueur ou en raison des restrictions de déplacement, sera considérée perdante sur un score de 2-0. 

L'AS FAR ne voit aucune raison valable de reporter son match contre les Verts. Dans ce sens, ce communiqué indique que les clubs évoluant dans la Botola Pro D1 et D2 ont à leur disposition 60 joueurs entre l’équipe première et l’équipe espoir.

Le club a encore une fois réitéré sa décision de jouer son match contre le Raja ou obtenir une victoire sur tapis verts, conformément à ce que stipule le règlement du jeu.

Lodj avec SNRT




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 28 Décembre 2021
Dans la même rubrique :