Les Lions de l'Atlas sous l'ombre de la malédiction des blessures avant la CAN 2023


Rédigé par le Mardi 26 Décembre 2023

À l'approche du début de la Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire, le sélectionneur national Walid Regragui est confronté à une situation délicate. Certains éléments clés de l'équipe nationale sont actuellement blessés, ce qui suscite des incertitudes quant à leur participation à la CAN.



Les blessures de plusieurs membres de l'équipe nationale, juste avant le début de la Coupe d'Afrique des nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, représentent un défi sérieux pour Walid Regragui. Alors qu'il se prépare à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour participer à la CAN, la situation compliquée des joueurs clés blessés rend cette tâche ardue. Il espère toutefois que certains d'entre eux pourront se rétablir avant le coup d'envoi.

Malgré la latitude dont il dispose pour prendre des décisions concernant la composition de l'équipe, Regragui se trouve dans une position délicate en raison de l'incertitude entourant les joueurs indispensables de son effectif qui ont participé à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le sélectionneur national devra soumettre, le 3 janvier 2024, une liste de 27 joueurs, soit 10 jours avant le début de la CAN. Il aura la possibilité de remplacer un joueur de la liste finale en cas de blessure jusqu'à 24 heures avant le début de la compétition, pour finalement disposer d'une équipe de seulement 23 joueurs. Cependant, la situation préoccupante de certains joueurs suscite des inquiétudes avant cette étape.

Noussair Maraoui

Noussair Mazraoui, blessé lors du match entre le Bayern Munich et Manchester United lors de la 6e journée de la Ligue des champions, risque d'être exclu de la Coupe d'Afrique des nations. Sa déchirure musculaire à la cuisse diminue considérablement ses chances de participer à la CAN.

À ce jour, le Bayern Munich n'a pas communiqué d'informations sur son état de santé.

Romain Saiss

Roumain Saiss, le capitaine d'Al Shabab, a été remplacé à la dernière minute avant le début du match contre Al Oukhdoud en raison d'une blessure. Selon des sources concordantes, la blessure ne nécessite que quelques jours de repos.

Bien que la situation du capitaine des Lions de l'Atlas ne soit pas source d'une grande inquiétude, il doit rapidement retrouver le terrain pour maintenir sa forme et être prêt en vue de la Coupe d'Afrique des nations.

Nayef Aguerd

Nayef Aguerd n'a pas participé aux deux matchs contre Liverpool et Manchester United en raison d'une maladie dont la nature n'est pas encore connue. Son absence pourrait poser des problèmes à Walid Regragui, qui compte beaucoup sur les services de son défenseur.

Cependant, jusqu'à présent, l'état de santé de l'ancien stoppeur du FUS de Rabat ne suscite aucune inquiétude majeure.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 26 Décembre 2023
Dans la même rubrique :