Les Lionnes de l'Atlas gagnent une place au classement FIFA


Rédigé par le Vendredi 5 Aout 2022

La FIFA a dévoilé son classement des équipes nationales féminine de ce mois d'août. Fortes de leur prestation lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2022, les Lionnes de l'Atlas, finalistes ont gagné une place pour se retrouver 76e du classement.



Doucement mais surement. Depuis quelques mois, l'équipe nationale féminine marocaine grignote des places au classement FIFA, en enchaînant des bons résultats aux matchs amicaux. Finalistes de la dernière Coupe d'Afrique des Nations féminine (CAN), les Lionnes de l'Atlas se sont révélées aux yeux du monde comme l'une des nations africaines les plus prometteuses. 

Les tombeuses du Nigéria en demi-finale ont gagné une place au classement FIFA grâce à leur performance lors de la CAN, pour dépasser la Tunisie qui a longtemps été devant, et figurer à la 76e place. Un classement qui permet au Maroc de conforter sa place dans le top 10 continental, puisque l'équipe nationale est désormais 7e au classement FIFA/CAF. 

L'Afrique du Sud, championne d'Afrique aux dépens des Lionnes pointe à la 54e place au classement grâce à un gain de 4 places, alors que le Nigéria a fait une dégringolade de 7 places pour se contenter désormais de la 46e place mondiale. 

En tête de ce classement, les Etats-Unis sont toujours en tête suivis par l'Allemagne finaliste du dernier Euro et la Suède. L'Angleterre championne d'Europe se retrouve à la 4e place en devançant la France. 

Classement FIFA/CAF Août 2022:

1 - Nigéria
2- Afrique du Sud
3- Cameroun
4- Ghana
5- Côte d'Ivoire
6- Guinée équatoriale
7- Maroc
8- Tunisie
9- Algérie
10- Zambie




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 5 Aout 2022
Dans la même rubrique :