Les Lionnes de l'Atlas : deux victoires et puissance offensive avant la CAN


Rédigé par le Mercredi 30 Octobre 2024

Victorieuses contre le Sénégal (7-0), les Lionnes de l’Atlas ont conclu leur première phase de préparation pour la Coupe d'Afrique des nations féminine sur une note positive.



L’équipe nationale féminine a triomphé, mardi 29 octobre 2024, en battant le Sénégal (7-0) lors de son deuxième match amical. Cette victoire marque la deuxième consécutive des Lionnes de l’Atlas, trois jours après leur succès contre la Tanzanie (4-1).

Ces deux rencontres ont apporté une grande satisfaction à l'entraîneur espagnol Jorge Vilda, qui se concentre sur la préparation d'un effectif compétitif pour la Coupe d'Afrique des nations, prévue au Maroc.

Les Lionnes de l’Atlas auront l'avantage de disputer cette CAN à domicile pour la deuxième fois. En 2022, les coéquipières de Ghizlan Chebbak avaient manqué le titre africain, s'inclinant en finale face à l'Afrique du Sud (1-2).

Cette fois-ci, les attentes des supporters marocains sont élevées. Les joueuses sont déterminées à conserver la Coupe au Maroc pour affirmer leur domination sur le continent africain et confirmer leur ascension, malgré une déception amère lors des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris face à la Zambie.

Sous la direction de Jorge Vilda, l’équipe nationale a connu une évolution significative et se caractérise désormais par un style de jeu offensif. Au cours des deux matchs, le Maroc a marqué 11 buts tout en n’en concédant qu’un.
"Je pense que l'équipe marocaine a désormais un style de jeu offensif séduisant. Nous avons observé de nombreuses actions offensives aujourd'hui. C’est exactement ce que je voulais voir depuis mon arrivée à la tête du staff technique de l’équipe nationale", a déclaré le technicien espagnol après la victoire des Lionnes de l’Atlas contre le Sénégal (7-0).

Même contre la Tanzanie, les Lionnes de l’Atlas auraient pu marquer plus de 4 buts. Dans cette dynamique offensive, Ibtissam Jraidi s’est particulièrement distinguée, marquant un total de 3 buts lors des deux matchs.
Après avoir manqué une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Jorge Vilda a fixé la CAN comme objectif : "Nous progressons étape par étape dans notre préparation pour la CAN. Notre attention se porte sur la trêve internationale de novembre, car nous voulons bien nous préparer pour la compétition", a ajouté l'entraîneur espagnol.
Il a poursuivi : "La CAN se déroulera au Maroc, et nous sommes très impatients de la jouer. Nous avons beaucoup d'enthousiasme pour cette compétition et l'envie de réaliser de belles performances."

À noter que le Maroc accueillera les deux prochaines éditions de la CAN, la première se déroulant du 5 au 26 juillet 2025, et la deuxième en 2026.


Lionnes de l'Atlas Coupe d'Afrique des nations Jorge Vilda victoire Sénégal





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 30 Octobre 2024
Dans la même rubrique :