Les Émirats Arabes Unis imposent une licence pour les influenceurs sur les réseaux sociaux


Rédigé par le Mercredi 3 Juillet 2024

​Depuis le 1er juillet, les Émirats arabes unis exigent que les influenceurs sur les réseaux sociaux obtiennent une licence pour exercer des activités publicitaires, sous peine de sanctions financières.



Cette réglementation, qui s'applique également aux entreprises, prévoit des amendes pouvant atteindre 10 000 dirhams émiratis (environ 2 700 dollars) et la possibilité de fermeture de l'entreprise, selon un communiqué du Département du développement économique d'Abou Dhabi (ADDED).

Les frais de licence s'élèvent à 1 250 dirhams émiratis (environ 340 dollars) pour les entreprises individuelles et à 5 000 dirhams émiratis (environ 1 360 dollars) pour les sociétés. Cette mesure vise à renforcer et à créer un environnement économique idéal pour les affaires à Abou Dhabi, tout en réglementant le secteur et en protégeant les droits des consommateurs.

Le non-respect des règles et des exigences lors de la conclusion des contrats avec des influenceurs expose ces derniers à des pénalités allant de 3 000 à 10 000 dirhams émiratis et peut entraîner la fermeture de l'entreprise concernée.

Même les détenteurs d'une autorisation du Conseil des médias des Émirats arabes unis doivent obtenir les licences et autorisations nécessaires auprès de l'ADDED pour éviter les amendes et sanctions.

Le Département du développement économique d'Abou Dhabi a appelé toutes les entreprises et les influenceurs à se conformer à cette obligation afin d'exercer légalement leurs activités de promotion et de publicité en ligne.

L'ODJ avec telquel

Mots-clés : Émirats Arabes Unis, influenceurs, réseaux sociaux, licence obligatoire, publicité, sanctions financières





Mercredi 3 Juillet 2024
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