L'ODJ Média



Les Automechanika Dubai Awards attirent un nombre record de candidatures


Rédigé par le Vendredi 22 Septembre 2023

Les Automechanika Dubai Awards auront lieu à nouveau pour leur troisième session afin d'honorer un groupe de pionniers du secteur des services après-vente automobile dans la région. La cérémonie de remise des prix de cette année aura lieu le matin du deuxième jour d'Automechanika Dubai, le plus grand salon international du secteur de l'après-vente automobile au Moyen-Orient et en Afrique, qui durera trois jours du 2 au 4 octobre 2023 au Dubai World. Trade Center, où la cérémonie de remise des prix de cette année a attiré un nombre record de candidatures, franchissant la barre des 399 candidatures dans 10 catégories de prix.



Le nombre de finalistes s'élève désormais à 30, sélectionnés par un jury réputé composé d'éminents juges régionaux et internationaux de l'industrie. L'édition de cette année comprend également plusieurs nouvelles catégories de prix, dont un prix de reconnaissance spécial qui sera annoncé lors de la cérémonie de remise des prix. aura lieu le matin du 3 octobre prochain.

Un impact significatif dans le secteur des services automobiles :

اوتوميكانيكا

En tant que toute première plateforme dans la région MENA visant à honorer les individus, les organisations et les acteurs clés qui ont eu un impact significatif dans le secteur des services automobiles, les prix 2023 célébreront les prestataires de services, les personnes, la transformation numérique, les produits et les dirigeants qui font un différence tangible dans l’industrie automobile.

A cette occasion, Mahmoud Ghazi Belikosen, directeur général du groupe d'exposition Automechanika à Messe Frankfurt Middle East, organisateur d'Automechanika Dubai, a déclaré : « Nos récompenses cette année reflètent en grande partie la nature changeante de l'industrie, car nous avons ajouté de nouvelles catégories de récompenses. pour la première fois dans l'histoire de l'événement, qui comprennent : « Prix du meilleur projet de numérisation de l'année et prix du meilleur produit numérique de l'année ». « Cette catégorie Nouvelle startup de l'année met également en lumière toutes les innovations que nous avons vues récemment dans le secteur, avec un intérêt une fois de plus croissant pour notre catégorie pionnière « Les femmes dans le secteur des services automobiles » », a ajouté Pellekusen.

Liste des finalistes :

 أوتوميكانيكا دبي

Les finalistes dans la catégorie Femmes dans la catégorie Pièces de rechange automobiles étaient : Mary Munyao, YNA Kenya ; Nisreen Akhtar, société Al-Najm pour la fabrication de composés chimiques ; Société Chopra Srivastava et société Garage Plug.

Pour la nouvelle catégorie de projets de transformation numérique de cette année, le jury a nommé trois finalistes de la liste, parmi lesquels : Garage Plug Company, Autopia Company et Arabian Automobile Company.

Les nominations finales du jury pour le prix de la meilleure entreprise émergente de l'année ont opposé les entreprises : Autopia, AutoSmart Technology et Innoventure, tandis que la liste des entreprises qui ont atteint les trois dernières places pour recevoir le prix du meilleur produit numérique de l'année comprenait : AutoSmart Company Odette, la plateforme numérique Encrypto et Frondisk d'Innoventure.

La compétition sera intense entre un groupe d'entreprises internationales nominées pour les qualifications finales représentant les pays : Italie, France, Espagne, Émirats arabes unis et Australie dans la catégorie Produit de l'année, qui comprend : Brembo Group Beyond Genius, Encrypto d'Innovure, The Johnny Wheel de Marttech et SSL Lighting. HD de Hella et Uniclech sont les fabricants de l'embrayage automobile et GS27 est la gamme de protection de l'environnement certifiée PURE.

D'autre part, Al-Shirawi Enterprises, Munich Auto Works, Arabian Automobile Company - Al-Awir, Royal Swiss Auto, Munich European Diesel Services, Al-Shirawi Enterprises - Scania Workshop et Orient Motors LLC ont été sélectionnés dans la liste restreinte pour le Prix ​​du meilleur atelier de carrosserie automobile de l'année - Voitures particulières, atelier de l'année - Voitures particulières et prestataire de services de l'année - Catégories véhicules utilitaires.

Après la cérémonie de remise des prix, Performance et De Luxe Comprehensive Car Care ont été inclus dans la liste restreinte de la catégorie Meilleur spécialiste de l'année dans le domaine des modifications automobiles. Il convient de noter que les Automechanika Dubai Awards 2023 seront sponsorisés par Bridgestone Moyen-Orient et Afrique.

  Dévouement, engagement et professionnalisme des participants

Dans ce contexte, Jacques Faury, Vice-Président et Directeur Général de Bridgestone Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « Chez Bridgestone, nous sommes fiers de notre partenariat avec les Automechanika Dubai Awards 2023, car notre coopération avec cette prestigieuse plateforme contribue à atteindre notre objectif. de fournir diverses opportunités de prospérité et de croissance." Institutions et individus. Ces prix reflètent le dévouement, l'engagement et le professionnalisme des participants, et nous, chez Bridgestone, croyons en l'importance de la coopération et des efforts concertés pour établir de nouvelles normes de qualité et d'excellence, stimulant succès et continuer à développer le secteur automobile. Nous sommes impatients d’avancer sur le chemin de l’innovation et de l’excellence, en coopération avec la communauté automobile, pour créer ensemble des solutions aux défis. Nous tirons le meilleur parti des opportunités à la lumière de les changements rapides dont le secteur est témoin.

Belikozen a ajouté : « Il y a beaucoup de choses à célébrer dans notre industrie, car le secteur évolue régulièrement vers la croissance, le développement et la prospérité, en soulignant le dernier rapport publié par les analystes d'études de marché de Technavio, qui indique que le marché automobile de la région va s'accélérer à un rythme soutenu. un taux de croissance annuel composé. » Il est de 6,74 % entre 2021 et 2026. »

Exposants de plus de 60 pays :

La prestigieuse 20e édition d'Automechanika Dubaï devrait attirer 1 800 exposants de plus de 60 pays, présentant une variété de produits, services et technologies innovants à un public mondial se comptant par milliers. L'exposition de cette année occupera 14 halls du World Trade Center de Dubaï et comprendra 20 pavillons nationaux.


















































Automechanika Dubai Awards 2023 : un record de candidatures pour la troisième édition

Introduction

Les Automechanika Dubai Awards, qui récompensent les meilleurs acteurs du secteur des services automobiles au Moyen-Orient et en Afrique, ont attiré un nombre record de candidatures pour leur troisième édition.

Un nombre record de candidatures

En 2023, 399 candidatures ont été reçues dans 10 catégories de prix, soit une augmentation de 20 % par rapport à l'année précédente.

Une sélection rigoureuse

Un jury composé d'experts internationaux a sélectionné 30 finalistes, qui seront récompensés lors d'une cérémonie qui se tiendra le 3 octobre 2023, au cours de la 20e édition d'Automechanika Dubai.

Des catégories de prix innovantes

L'édition 2023 des Automechanika Dubai Awards comprend plusieurs nouvelles catégories de prix, notamment :

Prix du meilleur projet de numérisation de l'année
Prix du meilleur produit numérique de l'année
Prix de la meilleure entreprise émergente de l'année
Un secteur en pleine croissance

Le marché automobile du Moyen-Orient et de l'Afrique devrait croître à un taux annuel composé de 6,74 % entre 2021 et 2026. Cette croissance est tirée par l'augmentation du pouvoir d'achat, la croissance démographique et l'urbanisation.

Conclusion

Les Automechanika Dubai Awards sont une reconnaissance importante des efforts des acteurs du secteur des services automobiles au Moyen-Orient et en Afrique.

Analyse

L'augmentation du nombre de candidatures aux Automechanika Dubai Awards est un signe de la santé et de la vitalité du secteur des services automobiles au Moyen-Orient et en Afrique.

La croissance du marché automobile de la région est également un facteur qui contribue à l'augmentation des candidatures. Les acteurs du secteur sont à la recherche de reconnaissance pour leurs efforts et leurs innovations.

L'introduction de nouvelles catégories de prix est un autre facteur qui a contribué à l'augmentation du nombre de candidatures. Les nouvelles catégories reflètent les tendances actuelles du secteur, notamment la transformation numérique et l'émergence de nouvelles entreprises.





Mohamed Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 22 Septembre 2023

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Juillet 2024 - 10:00 AIVAM : 82 286 unités vendues à fin juin 2024 !

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média | Last Conférences & Reportages