13 Audi, 12 BMW, 8 Mercedes et 2 Porsche vendues au Maroc chaque jour :
Le marché global des voitures neuves au Maroc a légèrement progressé, avec un total de 82 286 unités vendues à la fin de juin 2024, marquant une augmentation de 1,06% par rapport à l'année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Les immatriculations de véhicules particuliers ont cependant connu une légère baisse de 0,24% à 74 048 unités, tandis que le segment des véhicules utilitaires légers a vu ses ventes bondir de 14,54% à 8 238 unités.
Parmi les marques non-premium, Dacia domine le segment des véhicules particuliers avec une part de marché de 26,65%, soit 19 732 nouvelles immatriculations, suivie de Renault et Hyundai qui continuent également de réaliser de bonnes performances.
Dans le segment des véhicules utilitaires légers, Renault mène avec 2 040 unités vendues, représentant 24,76% de part de marché. Ford et DFSK suivent avec des parts de marché de 13,81% et 11,69%, respectivement.
Le marché de luxe reste compétitif, avec Audi en tête suivi de BMW et Mercedes-Benz en termes de parts de marché. Porsche affiche une croissance significative de 54,59% par rapport à l'année précédente, tandis que Jaguar connaît une baisse de 15% avec seulement 51 voitures vendues.
Le mois de juin 2024 a vu la vente de 17 368 véhicules, incluant les segments des véhicules particuliers et utilitaires légers, marquant une légère baisse de 0,15% par rapport à juin 2023.
Mots clés : Marché automobile Maroc, ventes de voitures de luxe, Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche, tendances du marché automobile, AIVAM, statistiques de vente
Parmi les marques non-premium, Dacia domine le segment des véhicules particuliers avec une part de marché de 26,65%, soit 19 732 nouvelles immatriculations, suivie de Renault et Hyundai qui continuent également de réaliser de bonnes performances.
Dans le segment des véhicules utilitaires légers, Renault mène avec 2 040 unités vendues, représentant 24,76% de part de marché. Ford et DFSK suivent avec des parts de marché de 13,81% et 11,69%, respectivement.
Le marché de luxe reste compétitif, avec Audi en tête suivi de BMW et Mercedes-Benz en termes de parts de marché. Porsche affiche une croissance significative de 54,59% par rapport à l'année précédente, tandis que Jaguar connaît une baisse de 15% avec seulement 51 voitures vendues.
Le mois de juin 2024 a vu la vente de 17 368 véhicules, incluant les segments des véhicules particuliers et utilitaires légers, marquant une légère baisse de 0,15% par rapport à juin 2023.
Mots clés : Marché automobile Maroc, ventes de voitures de luxe, Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche, tendances du marché automobile, AIVAM, statistiques de vente