Lekjaa annonce la dissolution de l’équipe nationale des joueurs locaux


Rédigé par le Jeudi 1 Septembre 2022

C’est la fin de l’équipe nationale des joueurs locaux. Lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu en Algérie en 2023, le Maroc sera représenté par l’équipe U23.



Le retour de Houcine Ammouta au Wydad de Casablanca marque la dissolution de l’équipe nationale des joueurs locaux. L’information vient d’être dévoilée par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), lors de la conférence de présentation du nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.
«Le dernier rassemblement de l’équipe nationale des joueurs locaux a eu lieu en Autriche», a déclaré le président de l’instance.

Ce dernier a sous-entendu que l’avenir du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) est plus que jamais menacé. Il a également mentionné que le Maroc sera représenté lors de la prochaine édition, prévue l’année prochaine en Algérie, par l’équipe nationale U23.

L’équipe nationale olympique prépare la Coupe d’Afrique de la catégorie qui se jouera au Maroc, en 2023.

Cette quatrième édition du tournoi panafricain est qualificative pour les prochains Jeux Olympiques Paris 2024.

Les deux pays finalistes de la compétition ainsi que le troisième valideront leur ticket pour cette grand-messe planétaire.

Les éliminatoires de la CAN U23 2023 se dérouleront en deux tours. Elles débuteront en septembre prochain et prendront fin en mars 2023. Seules 8 équipes seront qualifiées pour la phase finale.

Pour rappel, les Lionceaux de l’Atlas n’ont plus participé au tournoi olympique depuis les JO de Londres 2012.



LODJ avec Le360.ma




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 1 Septembre 2022
Dans la même rubrique :