Lundi, à l'occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions asiatique, Al-Ittihad s'est imposé sur la plus petite des marges face aux Irakiens d’Al-Qowa Al-Jawiya (1-0). Abderrazak Hamdallah a su se muer, comme ce fut souvent le cas depuis son arrivée avec les Jaune et Noir en 2021, en sauveur.
Il aura donc fallu attendre la 94ème minute pour que le sort de ce match bascule enfin. Ce n'est pas faute d'avoir essayé du côté de l'équipe saoudienne, qui a tenté tout au long d'une partie outrageusement dominé (19 tirs au total dont 6 cadrés et 64 % de possession).
L'international marocain (24 capes, 6 buts) a donc marqué en toute fin de rencontre (94ème minute) d'une reprise du pied droit suite à un centre de l'ancien Blue N’Golo Kanté. Une fois de plus, l'avant-centre de 32 ans prouve qu'il n'a rien perdu de ses talents de buteur. De quoi convaincre Walid Regragui, qui l'a zappé dans sa dernière liste, de l'emmener dans ses valises pour la Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire ?
Quoi qu'il en soit, ce but permet à son équipe d'enchaîner un second succès de rang dans cette édition 2023-2024 de la Ligue des champions asiatique. La formation saoudienne aura par ailleurs un match en retard à disputer contre les Iraniens de Sepahan, que les joueurs avaient boycotté pour des raisons politiques