Le vendredi, la fin du début !


Ah, la fin de la semaine ! Ce jour où l'on se sent fatigués, confus, un
pas dans la semaine et un autre dans le week-end !



Ghita Khalidi dans une chronique sur le divan

Le vendredi, c'est le jour où généralement on bâcle le travail, où l'on fait n'importe quoi pour se sentir productif, et pour que notre patron ne nous reproche rien.

Mais sérieusement, pourquoi n'avons-nous pas trois jours de week-end ? Vendredi, samedi et dimanche, ça serait encore mieux, n'est-ce pas ? Enfin, moi-même, trois jours ne me suffisent pas, j'ai besoin de plus.
 
La fin de la semaine est plus fatigante que la semaine elle-même. Le travail se cumule, les heures passent très lentement. J'ai l'impression que la montre me fait des jeux de "count down", se moquant de moi. Mais bon, le vendredi, même si c'est le dernier jour de la semaine, c'est aussi le jour le plus apprécié par beaucoup.

C'est le moment des fameuses "Friday nights" pour certains, où ils sortent et profitent de la vie .
Et pour d'autres, c'est l'occasion de se détendre et de profiter d'une soirée pyjama bien méritée.
 
Mais le vendredi, c'est aussi le jour des idées folles . On se dit que puisque c'est la fin de la semaine, on peut tout  se permettre . On imagine des projets fous, comme organiser un déjeuner festif au bureau, ou transformer le lieu de travail en piste de danse géante.

 Et pourquoi pas instaurer une heure de sieste obligatoire l'après-midi pour recharger nos batteries épuisées ?
 
Malheureusement, la réalité nous rattrape et le vendredi ne dure qu'une journée. 

Mais quelle journée ! Entre les moments de folie, les plaisanteries au bureau et les petites escapades mentales pour échapper à la monotonie, on essaie de tirer le meilleur de cette journée particulière.
 
Alors, même si le vendredi peut sembler interminable, gardons en tête que c'est le jour où tout est encore possible. On peut rêver, s'amuser et préparer mentalement nos projets de week-end, qu'ils soient relaxants ou palpitants.

Finalement, peu importe comment on choisit de vivre le vendredi, l'essentiel est de savourer chaque instant, de rire des situations cocasses qui se présentent et de se réjouir à l'idée que le week-end est enfin là, sur ce je vous souhaite un très bon weekend! à très bientôt , toujours sur L'ODJ Média

 

Vendredi 16 Juin 2023

Dans la même rubrique :