Partie 1: LGV Kenitra - Casablanca Nord
◆ Bifurcation prévue pour relier Fès et Oujda
◆ La desserte aéroport de Rabat-Salé est prévue
◆ Le Stade de Rabat sera desservit grâce à la nouvelle gare de Hay Riad
◆ le Grand stade de Casablanca (Benslimane) et l'aéroport de Benslimane seront desservis.
Partie 2: LGV Casablanca - CMN - Skhour Rhamna
◆ La LGV permet de totalement Bypass la ville de Casablanca et ainsi desservir directement l'aéroport Mohammed V.
◆ Desserte prévue à l'aéroport Mohammed V
◆ Les villes de Berrechid et Settat seront en bypass par la LGV.
C'est un tracé totalement différent de la ligne classique.
Partie 3: LGV Skhour Rhamna - Marrakech
◆ La LGV passe au milieu de Benguerir, on ne sait pas encore si elle s'arrêtera à Benguerir.
◆ On peut supposer que la nouvelle gare Marrakech Palmeraie se trouvera à coté du Stade de Marrakech
◆ Une bifurcation est prévue pour desservir Agadir. Le train arrivera à Marrakech (Cul de Sac) et on repartira avec la locomotive de l'arrière, direction Agadir.
Diapoeama du tracé LGV Kénitra - Marrakech
TGV ou LGV ?
Deux acronymes pour un même réseau ferroviaire.
Le premier concerne le matériel roulant, à savoir, les trains à grande vitesse pour TGV.
Le second fait référence aux rails et aux lignes à grande vitesse qui quadrillent le territoire.
Le premier concerne le matériel roulant, à savoir, les trains à grande vitesse pour TGV.
Le second fait référence aux rails et aux lignes à grande vitesse qui quadrillent le territoire.