L'ODJ Média




Le syndrome de la Havane qui touche la CIA ?


Une maladie dont la source reste incertaine est constatée depuis plusieurs années chez des diplomates américains un peu partout dans le monde. On l’appelle le syndrome de la Havane.



Après un cas à la CIA à Vienne, plusieurs dizaines de personnes (salariés et leurs proches) se sont trouvés malades d’une pathologie appelée “syndrome de la Havane”.

Quelle est cette maladie ?

Ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler. En 2016, déjà, des diplomates américains basés à Cuba avaient souffert de malaises, de vertiges, d’étourdissements, de troubles auditifs et visuels, de problèmes de coordination, avec l’impression de vivre un “brouillard cognitif” ou encore de symptômes psychiques tels que de l’anxiété et de l’irritabilité.

En 2017, l’ex président Donald Trump décidait de les rapatrier. Ces mêmes symptômes avaient été de nouveau enregistrés chez des diplomates originaires des Etats-Unis en 2018 en Chine, mais ensuite dans d’autres pays comme la Russie, Taïwan, l‘Australie, les Etats-Unis ou encore l’Allemagne.

Une maladie provoquée intentionnellement ?

Après des examens, il avait été découvert chez ces malades des lésions cérébrales. Si l’origine de ce mal n’a pas été complètement prouvée, l’une des causes probable pourrait venir d’ondes radio de basse fréquence, qui passeraient outre l’ouïe.

En décembre 2020, l’émission “Les histoires du monde” sur France Inter reprenait les conclusions de l’enquête de l’Académie des sciences de Washington qui supposait qu’il s’agissait d’une technologie visant à rendre les employés inaptes.

Des ondes aurait été dirigées contre eux en guise d’arme invisible.

Ils rappelaient un événement opposant la Chine à l'Inde. Pékin aurait disposé des ondes sur l'Himalaya, dans la région du Ladakh, à un endroit occupé par l'Inde. Concrètement, les collines équipées de cette arme à énergie dirigée se seraient transformées en "micro-ondes", entraînant chez les hommes présents des symptômes similaires, du type nausées, malaises et vomissements.
Sources : France Inter, AFP, Le Figaro

Dimanche 26 Septembre 2021



Rédigé par La rédaction le Dimanche 26 Septembre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:59 Le blues du dimanche soir, faut-il s'inquiéter ?

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.








Publicité






Revue de presse