Le styliste de Balmain déclare le vol de plus de 50 articles de sa collection à la Fashion Week


Rédigé par le Lundi 18 Septembre 2023

Le styliste de renommée internationale, Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain depuis 2011, se retrouve au cœur d'une histoire sensationnelle.



Plus de 50 pièces volées

Le célèbre créateur de mode d'Olivier Rousteing, qui travaille pour la maison Balmain, a fait une annonce choquante sur son compte Instagram.
 
À seulement dix jours du défilé de la maison prévu lors de la Fashion Week parisienne, il a révélé que plus de 50 pièces de sa collection à venir avaient été volées.
 
Rousteing, âgé de 38 ans, a partagé cette information dans un message publié dans la nuit de samedi à dimanche, expliquant que le chauffeur chargé du transport des précieuses marchandises l'avait contacté pour signaler une attaque perpétrée par un groupe de malfaiteurs.
 
Le chauffeur, heureusement, est sorti indemne de la situation. Il conduisait un camion transportant les pièces de la collection depuis l'aéroport en direction du siège de Balmain lorsque le vol a eu lieu.
 
Le styliste a ensuite précisé qu'il se trouvait au siège de Balmain et attendait la livraison samedi matin lorsque le chauffeur l'a appelé pour lui faire part de l'incident.
 
Il a exprimé sa frustration en déclarant :
"Mon équipe et moi avons travaillé très dur. Nous allons continuer à travailler jour et nuit, tout comme nos fournisseurs. Cependant, c'est tellement irrespectueux. Je voulais partager cette expérience avec vous pour vous rappeler de ne jamais prendre quoi que ce soit pour acquis."

Diverses initiatives

Olivier Rousteing, qui occupe le poste de directeur artistique chez Balmain depuis 2011, est connu pour avoir révolutionné le monde de la mode en intégrant des éléments de hip-hop et en promouvant la diversité dans ses castings.
 
Il a également entrepris diverses initiatives visant à rendre le luxe plus accessible aux jeunes, tout en devenant lui-même une célébrité, fréquentant les stars et participant au tapis rouge du Festival de Cannes.
 
Le défilé de Balmain, propriété du fonds d'investissement qatari Mayhoola depuis son rachat en 2016, est toujours prévu pour le soir du 27 septembre, dans le cadre de la semaine du prêt-à-porter féminin à Paris.

L'odj avec SNRTnews




Lundi 18 Septembre 2023
Dans la même rubrique :