Les représentations auront lieu à Marrakech les 12, 13 et 14 janvier (au Palais des Congrès, à l'Auditorium des Ministres, et au Mövenpick Mansour Eddahbi), à Rabat les 19, 20 et 21 janvier (au Théâtre National Mohammed V), ainsi qu'à Casablanca les 25, 26, 27 et 28 janvier (au Complexe Sportif Mohammed V).
Gianpiero Garelli, Fondateur et Président de Le Cirque World’s Top Performers, a en ce sens indiqué qu’« après le passage du Cirque du Soleil à Casablanca en 2012, il aura fallu attendre 12 ans pour accueillir à nouveau une production internationale de cette envergure au Maroc. L’objectif de Le Cirque World’s Top Performers, est de faire vivre de grandes émotions, de divertir et d’émerveiller le public du monde entier. Aujourd’hui, ce sera au tour du public marocain de découvrir ce spectacle incroyable ».
Il a, en outre, tenu à remercier le ministère de la Culture pour avoir permis cette expérience dans un pays « extrêmement riche en traditions, en histoire, en art et en culture ».
« Nous sommes très honorés que notre spectacle soit placé sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc. Je tiens d’ailleurs à remercier le ministre Mohamed Mehdi Bensaid pour ce privilège qui nous a été accordé. Nous sommes donc heureux de présenter ALIS pour la première fois dans ce pays extraordinaire qu’est le Maroc, un pays qui est extrêmement riche en traditions, en histoire, en art et en culture », a-t-il dit.
Depuis sa création en 2016, ALIS a connu un succès remarquable à l'international, accueillant plus de 330 000 spectateurs lors de 200 représentations à guichets fermés. Aujourd'hui, la compagnie "Le Cirque World’s Top Performers" est reconnue comme le leader de son domaine en Europe.
L'ODJ avec hespress