Les passionnés du Seigneur des Anneaux seront enchantés. Amazon Games, la plateforme de jeux vidéo, a annoncé un partenariat avec Middle-earth Enterprises, détenteur des droits des produits dérivés de la saga, pour développer un jeu basé sur les célèbres œuvres de J.R.R. Tolkien. Dans un communiqué, Christoph Hartmann, vice-président d'Amazon Games, s'est réjoui de la confiance accordée à leur équipe pour donner vie à cet univers emblématique. Il a déclaré :
"Offrir aux joueurs une nouvelle vision du Seigneur des Anneaux a toujours été un souhait cher à notre équipe, et nous sommes honorés et reconnaissants que Middle-earth Enterprises nous permette de concrétiser ce monde légendaire."
Il a également souligné l'engagement d'Amazon Games à offrir aux joueurs des jeux de haute qualité, que ce soit pour des franchises existantes et appréciées comme Le Seigneur des Anneaux ou pour des franchises originales. Le projet en cours chez Amazon Games, qui se trouve encore "dans les premiers stades de production", sera un jeu d'aventure en ligne massivement multijoueur (MMO) dans un monde ouvert et persistant situé en Terre du Milieu, en s'appuyant sur les histoires appréciées du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Selon le communiqué, le jeu sera disponible sur PC et consoles.
Une série en parallèle
En plus de la production de contenus audiovisuels, le géant américain souhaite se faire une place dans l'industrie du jeu vidéo. Amazon Games a déjà développé d'autres jeux tels que "New World" ou "Lost Ark" et a récemment conclu un accord en décembre 2022 pour produire le prochain volet de la célèbre franchise "Tomb Raider". Outre le développement de jeux, Amazon est présent depuis plusieurs années dans ce secteur.
En 2014, il a acquis la plateforme de streaming Twitch, et en 2020, il a lancé Luna, une plateforme de jeux vidéo en ligne par abonnement.
LODJ avec AFP