Sur les écrans mercredi 20 avril, Le Secret de la cité perdue a délogé The Batman à la tête du box-office américain. Un engouement sans doute motivé par son casting alléchant : Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe et Brad Pitt en guest star.
L’histoire du film
Loretta Sage (Sandra Bullock), romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan (Channing Tatum), Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire (Daniel Radcliffe) excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.
Un casting palpitant
Si ce film mise beaucoup sur son côté comique, les spectateurs pourront remarquer son casting très hollywoodien. Sandra Bullock et Channing Tatum se voient attribuer les rôles des deux protagonistes de l'histoire : Loretta Sage et Alan. Daniel Radcliffe rentre dans la peau du personnage de Fairfax, le milliardaire excentrique obsédé par la quête de son trésor. Pour jouer Beth, la meilleure amie au caractère bien trempée de Loretta. Au milieu de ce casting se glisse le célèbre Brad Pitt, dans le rôle de Jack Trainer, qui semble être un véritable aventurier et peut-être le héros qui viendra en aide à tous ceux qui se sont perdus dans cette grande cité.