Le scénario parfait pour attaquer l'Iran !

Téhéran en ligne de mire !


Rédigé par le Samedi 17 Aout 2024

Washington et Tel-Aviv ont-ils mis en scène un scénario machiavélique et diabolique pour nuire à l'Iran en cas de riposte iranienne suite à l'assassinat de Ismaël Haniyeh !?



50 avions de chasse F-15, 33.000 munitions de tanks, 50.000 obus de mortiers... Les États-Unis approuvent la vente de 20 milliards de dollars d'armement à Israël

Faut-il croire le secrétaire d'état américain Antony Blinken lorsqu'il prétend que les Etats-Unis n'ont rien à voir avec l'assassinat de Ismaël Haniyeh le 31 juillet dernier à Téhéran !?

La Maison Blanche , contrairement aux déclarations grossièrement mensongères de Blinken  était forcément au courant et ne peut pas avoir appris la nouvelle de l'assassinat du leader du Hamas en même temps que tout le monde !

Et quel crédit peut-on accorder à la Maison Blanche lorsqu'elle se permet d'affirmer que jamais les deux parties n'étaient aussi proches d'un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza !?

Dans les faits, la Maison Blanche n'a jamais exprimé sa désapprobation de l'assassinat de Haniyeh et elle n'a jamais jugé utile de dénoncer les intentions déclarées de Tel-Aviv d'éliminer le plus tôt possible le nouveau chef du Hamas, Yahia Sinouar !

Ainsi, Netanyahou a un chèque en blanc pour tuer les dirigeants du Hamas et du Hezbollah et pour massacrer dans l'impunité totale environ deux cent mille victimes civiles dans la bande de Gaza. 

Et pour soit -disant éviter un embrasement régional  suite aux menaces de riposte iranienne, qui vont se limiter à de la surenchère verbale et dissuasive voire en une attaque calculée et sans trop de risques, le Pentagone a envoyé une bonne partie de ses navires de guerre et de ses porte-avions dans la région soit pour signifier qu'un conflit et une déflagration sont inévitables, soit pour éventuellement venir en aide à l'état hébreu.

Ainsi, la machine machiavélique dirigé par le criminel de guerre et le terroriste en chef Netanyahou peut continuer à massacrer et à commettre des crimes contre l'humanité, Washington défie le monde entier en érigeant la sécurité de Tel-Aviv comme priorité stratégique pour la Maison Blanche au mépris de celle du Liban, de la Syrie et de l'Iran ! 

Dans ce contexte, comment croire que  Washington veut vraiment éviter la guerre sauf si  la menace de riposte de Téhéran et d'éventuelles attaques du Hezbollah n'est brandie que comme alibi pour justifier une présence accrue des forces américaines au Proche-Orient et accessoirement, des aides militaires accentuées vers Israël !?

Le président iranien Massoud Pezeshkian avait exhorté, mercredi 7 août, les pays occidentaux à cesser de soutenir Israël pour "éviter" une guerre régionale, sur fond de craintes d'escalade militaire.Le président iranien faisait allusion aux États-Unis bras armé de Tel-Aviv et aux soutiens occidentaux qui  "soutiennent le régime sioniste  qui n'adhère à aucune des lois et réglementations internationales".

Malgré le risque de guerre totale, Netanyahou , le terroriste et criminel de guerre qui a fait le plus de victimes, est-il vraiment contesté de toutes parts en Israël !?

Alors que son pays est sur le pied de guerre face à l’Iran et au Hezbollah, Netanyahou serait dans le collimateur d'une étrange coalition   !

Mais ,  comment croire que le premier ministre israélien fait effectivement face à une étrange coalition et qu'il serait aux abois !?

 Alors que l'hypothèse de la régionalisation du conflit entre Israël et le Hamas est plus que jamais d'actualité, et qu' Israël peut être attaqué à tout moment , comme ne cesse de le clamer Washington, par l’Iran, le Hezbollah, le Hamas et les houthistes yéménites, , Benyamin Netanyahou, fait face à une étrange coalition d'après des sources israéliennes 

Effectivement, toute l’élite des services de sécurité israéliens se serait mobilisée contre lui  - le général Herzi Halevi, chef d’état-major, David Barnea, le patron du Mossad, Ronen Bar, le chef du Shin Beth, le service de sécurité chargé de la lutte antiterroriste, sans oublier Yoav Gallant, le ministre de la Défense.

À cette liste, il faut ajouter les familles d’otages détenus par le Hamas et, pour couronner le tout, Joe Biden, le président américain, dont l’appui militaire est essentiel en cas d’agressions iraniennes.Ces responsables accusent tous Benyamin Netanyahou de vouloir faire échouer les négociations avec le Hamas sur la libération des 115 otages que le mouvement islamiste, auteur de massacres le 7 octobre 2023 dans le sud d’Israël, détient dans la bande de Gaza . 

Il reste juste à savoir dans quelle mesure et de quelle manière cette coalition peut mettre Netanyahou hors d'état de nuire  !?   

De nuire impunément au peuple d'Israël et aux peuples de la région ! Il suffirait pourtant d'un coup d'état militaire pour débarrasser Tel-Aviv, les israéliens , le proche Orient et la planète toute entière du terroriste et du criminel le plus dangereux en activité et de surcroît élu démocratiquement !

Il est évident que sans Netanyahou, Israël et le monde seraient assurément plus en sécurité. 

Coupable d' abominables atrocités, poursuivi par la CPI pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre , la survie politique et la survie tout court de Netanyahou ne tient plus qu'à un fil : celui du soutien financier et militaire tous azimuts de la Maison Blanche avec 20 milliards de dollars d'armements décidés cette semaine !

En attendant, près de deux semaines après la mort du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué le 31 juillet à Téhéran, la riposte promise par le régime des Mollah n’a toujours pas eu lieu.

Pourrait-elle ne jamais venir ? Le plan diabolique de la Maison Blanche et Tel-Aviv est désormais très clair et flagrant : après la bande de Gaza, la Cisjordanie, le Liban, la Syrie et surtout l'iran !
 
HAFID FASSI FIHRI
 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Samedi 17 Aout 2024
Dans la même rubrique :