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Le retour de la MINI Cooper Cabriolet est le fruit d'une collaboration entre plusieurs sites britanniques du groupe BMW. Les pièces de carrosserie sont fabriquées à Swindon, les moteurs proviennent de Hams Hall, et l'assemblage final se déroule à Oxford. Cette synergie industrielle témoigne de l'engagement de la marque à maintenir des standards de qualité élevés tout en respectant ses racines britanniques.
Depuis sa relance en 2001, la MINI Cabriolet a évolué, passant par Oxford et les Pays-Bas, avant de revenir à son berceau d'origine. Avec plus de 475 000 unités produites au fil des générations, ce modèle incarne le dynamisme et le style rétro qui lui sont chers.
L'usine d'Oxford, l'une des plus anciennes au monde, continue d'influencer l'industrie automobile britannique. En 2023, elle représentait 20 % de la production nationale. Avec un investissement de 700 millions d'euros, le site se prépare à une transformation majeure pour devenir un leader dans la production de véhicules électriques d'ici 2030, accueillant les futures MINI Cooper et Aceman électriques dès 2026.
Depuis sa relance en 2001, la MINI Cabriolet a évolué, passant par Oxford et les Pays-Bas, avant de revenir à son berceau d'origine. Avec plus de 475 000 unités produites au fil des générations, ce modèle incarne le dynamisme et le style rétro qui lui sont chers.
L'usine d'Oxford, l'une des plus anciennes au monde, continue d'influencer l'industrie automobile britannique. En 2023, elle représentait 20 % de la production nationale. Avec un investissement de 700 millions d'euros, le site se prépare à une transformation majeure pour devenir un leader dans la production de véhicules électriques d'ici 2030, accueillant les futures MINI Cooper et Aceman électriques dès 2026.