Le retour de la Formule 1 au Maroc : serait-il en 2021 ?


Rédigé par La rédaction le Mardi 21 Septembre 2021



Bonne nouvelle pour les fans marocains de Formule1 : cette course peut faire son retour au Maroc !

Il y a 63 ans, le Maroc a abrité un Grand Prix de Formule 1, aujourd’hui, le Maroc fait une demande pour pouvoir accueillir la compétition. Cette annonce a été faite par Stefano Domenicali, PDG de Formua One Group.

Rappelons qu’il y a eu 13 Grands Prix du Maroc, et ce depuis 1925, et qui seul celui de 1958 qui comptait pour le Championnat du Monde de F1, qui a été organisée à Ain Diab (Casablanca). Durant laquelle c’était la légende britannique Stirling Moss. Et le dernier Grand Prix de F1 sur le continent a eu lieu en 1993 en Afrique du Sud.

La formule F1 au Maroc en 1958 :

Un circuit urbain a été aménagé en championnat du monde de Formule 1 dans le cadre du Grand Prix automobile au Maroc par le Royal Automobile Club du Maroc à Ain Diab.

C’est Strilling Moss qui a remporté cette manche à bord d’une voiture de sports automobile de la marque Vanwall.

Cette course avait connu également un tragique accident ; l’explosion du moteur de la Vanwall de Stuart Lewis-Evans qui s’est retrouvé brûlé. Et depuis cette date, le Maroc n’a pas organisé cette course.

Est-ce que la F1 est de retour au Maroc ?

Le Maroc est le seul pays du Maghreb à avoir manifesté son intérêt pour abriter une étape du calendrier de la F1. Mais il doit faire face à de redoutables concurrents comme l’Afrique du Sud, qui est le dernier pays sur le continent à organiser le Grand Prix de F1 en 1993.

Depuis 1958, aucune course de ce type d’a eu lieu au Maroc. Donc il est temps de relancer !

Salma Labtar journaliste junior à lodj.ma




Mardi 21 Septembre 2021
Dans la même rubrique :