Le réalisateur du documentaire sur Kanye West surpris par les exigences de l'artiste


Rédigé par le Lundi 14 Février 2022

Le rappeur, connu pour son perfectionnisme, surprend le réalisateur de son documentaire à la dernière minute.



Il désire "contrôler" son image

Le réalisateur d’un nouveau documentaire consacré à Kanye West a été déçu et même surpris par les propos polémiques de l’artiste.

Le rappeur américain a exigé à la dernière minute un nouveau montage du film entamé voici plus de vingt ans avec sa bénédiction.

Clarence "Coodie" Simmons a commencé à suivre son ami Kanye West avec sa caméra en 2001, curieux de voir où les pas de cet ambitieux musicien de Chicago allaient le porter. Au bout du voyage vers la célébrité, il s'est retrouvé avec 320 heures d'images inédites et souvent intimes.

Le premier volet de «Jeen-yuhs: La trilogie Kanye West», qui dure sept heures au total, doit être diffusé à partir de mercredi par Netflix. Mais l'artiste, connu pour son perfectionnisme, s'est manifesté le mois dernier sur son compte Instagram pour exiger d'approuver la version finale du projet, afin de "contrôler" son image.
"J'ai dit à Kanye qu'il devait avoir 100% confiance dans ce film... Il a dit qu'il avait confiance", affirme Coodie Simmons dans un entretien avec l'AFP. "Alors quand j'ai vu son Instagram, j'ai été un peu déçu", lâche-t-il.

L’artiste souffre de troubles bipolaires

Les problèmes psychologiques de Kanye West sont abordés dans le film. L'artiste souffre de troubles bipolaires qui ont conduit à son hospitalisation en 2016 et ont semblé jouer un rôle dans son étrange candidature à la présidentielle en 2020.

Il y a deux ans, Coodie Simmons était revenu filmer son camarade lors d'une rencontre avec des promoteurs immobiliers durant laquelle Kanye West avait tenu des propos incohérents, disant par exemple avoir pris des médicaments "pour avoir une conversation normale et passer de l'extra-terrestre à l'anglais".

Inquiet pour son ami, Simmons avait décidé d'éteindre sa caméra.
"J'ai senti que je devais poser ma caméra afin de pouvoir l'écouter et être là pour lui", dit-il, soulignant que la situation s'est par la suite reproduite à quelques reprises.

"Le monde doit voir ça"

Simmons et son co-réalisateur Chike Ozah espèrent que montrer Kanye West dans ses moments de faiblesse permettra au public de revoir son opinion sur un artiste souvent brocardé comme arrogant.
"Le monde doit voir ça, ce n'est pas juste une histoire entre Kanye et moi", explique Simmons.

L'odj avec SNRTnews




Lundi 14 Février 2022
Dans la même rubrique :