Le producteur italien de café "Pavin Caffé" s'installe au Maroc


Rédigé par le Mercredi 30 Mars 2022

Le groupe italien ambitionne de recruter une dizaine de commerciaux d’ici la fin de l’année.



Ouverture au Maroc

Le torréfacteur italien Pavin Caffè, producteur de café premium, a posé ses valises au Maroc en ouvrant une filiale à Casablanca dénommée Pavin Caffé Maroc.

L’objectif du projet est de faire découvrir aux opérateurs marocains du secteur CHR (Cafés / Hôtels / Restaurants), les produits Pavin Caffè issus de mélanges raffinés de pays connus pour leur longue tradition de cafés comme le Burundi, la Colombie et l’Indonésie.

Par ailleurs, l’embauche de plusieurs commerciaux dédiés à ce segment via des sites spécialisés a déjà été lancée. L’objectif est d’atteindre dix employés d’ici la fin de cette année.

Dans un second temps, Pavin Caffé Maroc envisage d’adresser également le marché BtoC, notamment à travers des capsules et sachets de chocolat monodose, via le canal des magasins de proximité premium et de la grande distribution.

30 000 tonnes de café importés

Rappelons que le Maroc est un importateur net de café. Il n’est pas produit localement. Ses importations consistent principalement en café vert (80% robusta et 20% arabica).

L’importation moyenne au Maroc est d’environ 30 000 tonnes. Les principaux producteurs mondiaux de café sont le Brésil, le Vietnam, la Colombie et l’Indonésie, et ils sont également de grands exportateurs approvisionnant de nombreux pays.

En outre, d’autres pays produisent et exportent du café en quantités et variétés différentes. De plus, il est cultivé dans plus de 70 pays, notamment sous les tropiques, en Amérique, en Asie du Sud-Est, en Inde et en Afrique.

L'odj avec Welovebuzz




Mercredi 30 Mars 2022
Dans la même rubrique :