7.500 places, sept piscines, toboggans…
L'Icon of the Seas a été décrit comme "le plus grand parc aquatique en mer" sur le site de la compagnie Royal Caribbean.
Le lancement officiel du paquebot, prévu en 2024, fera de lui le plus grand navire de croisière jamais construit. Selon un communiqué de la compagnie, sa première série d'essais en vue de son inauguration dans les eaux de Finlande s'est avérée être un succès.
Les caractéristiques de ce paquebot sont vertigineuses : il mesure 365 mètres de long, pèse 250 000 tonnes, comprend 20 étages pouvant accueillir 7 500 passagers et 2 350 membres d'équipage.
La vidéo de présentation du navire dévoile un véritable parc d'attractions aquatique, comprenant sept piscines, dont la plus grande, nommée Royal Bay, sur un navire.
En plus de cela, le paquebot offre une multitude de toboggans aquatiques, une vague artificielle pour le surf, des spectacles captivants et une sélection impressionnante de quinze restaurants et bars.
Royal Caribbean promet de satisfaire toutes vos envies culinaires avec pas moins de 40 options révolutionnaires de restauration.
Le lancement officiel du paquebot, prévu en 2024, fera de lui le plus grand navire de croisière jamais construit. Selon un communiqué de la compagnie, sa première série d'essais en vue de son inauguration dans les eaux de Finlande s'est avérée être un succès.
Les caractéristiques de ce paquebot sont vertigineuses : il mesure 365 mètres de long, pèse 250 000 tonnes, comprend 20 étages pouvant accueillir 7 500 passagers et 2 350 membres d'équipage.
La vidéo de présentation du navire dévoile un véritable parc d'attractions aquatique, comprenant sept piscines, dont la plus grande, nommée Royal Bay, sur un navire.
En plus de cela, le paquebot offre une multitude de toboggans aquatiques, une vague artificielle pour le surf, des spectacles captivants et une sélection impressionnante de quinze restaurants et bars.
Royal Caribbean promet de satisfaire toutes vos envies culinaires avec pas moins de 40 options révolutionnaires de restauration.
Un impact environnemental significatif
Cependant, les préoccupations environnementales entourent ce géant des mers. Pour rassurer les sceptiques, Royal Caribbean International affirme utiliser le gaz naturel liquéfié (GNL), considéré comme le carburant marin à combustion la plus propre.
Gwénaëlle Ménez, porte-parole de l'association "Stop Croisières", a exprimé à TF1 ses préoccupations concernant les bateaux de croisière.
Elle affirme qu'ils ont "un impact considérable en termes d'émissions de gaz à effet de serre, ainsi que sur la biodiversité marine en raison des rejets qu'ils génèrent. Ils affectent également la qualité de l'air, ce qui perturbe la santé des populations dans les ports où les navires font escale".
Pas de quoi décourager les vacanciers : pour sa première croisière, toutes les cabines de l’Icon of the Seas ont déjà été réservées. Les prix : à partir de 1.000 dollars, et jusqu’à 94.000 dollars pour la suite la plus prestigieuse.
L'odj avec 20minutes
Gwénaëlle Ménez, porte-parole de l'association "Stop Croisières", a exprimé à TF1 ses préoccupations concernant les bateaux de croisière.
Elle affirme qu'ils ont "un impact considérable en termes d'émissions de gaz à effet de serre, ainsi que sur la biodiversité marine en raison des rejets qu'ils génèrent. Ils affectent également la qualité de l'air, ce qui perturbe la santé des populations dans les ports où les navires font escale".
Pas de quoi décourager les vacanciers : pour sa première croisière, toutes les cabines de l’Icon of the Seas ont déjà été réservées. Les prix : à partir de 1.000 dollars, et jusqu’à 94.000 dollars pour la suite la plus prestigieuse.
L'odj avec 20minutes