Le design du nouveau Kodiaq marie habilement des éléments familiers de son prédécesseur avec des touches de modernité, notamment inspirées du concept Vision 7S de Skoda. À l'avant, des phares LED matriciels ajoutent une touche de sophistication. L'arrière présente des changements plus significatifs, notamment un montant de custode contrastant et une bande lumineuse traversant toute la largeur, suivant les tendances esthétiques actuelles.
L'intérieur, déjà teasé précédemment, offre plus d'espace que jamais, avec un gain de 6 cm en longueur qui profite particulièrement aux passagers arrière et au coffre. En configuration 7 places, le coffre offre désormais 340 litres de volume, tandis qu'en configuration 5 places, il atteint un généreux 910 litres, soit 75 de plus que le modèle précédent.
En matière de sécurité et de dynamique de conduite, le Kodiaq est équipé du nouveau châssis adaptatif DCC plus, avec des suspensions améliorant l'amortissement. Il présente également de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite, tels que le Turn Assist, capable de détecter le trafic venant en sens inverse dans les intersections, et le Traffic Assist amélioré pour la conduite semi-automatisée sur autoroute. D'autres fonctionnalités incluent la possibilité de stationner à distance et l'Exit Warning, qui avertit en cas d'approche d'un autre véhicule lors de l'ouverture de la portière.
Côté motorisation, le Kodiaq intègre enfin une version hybride rechargeable. Cette configuration combine un moteur essence 1.5l TSI de 150 ch avec un moteur électrique, offrant une puissance totale de 204 ch. Grâce à une batterie généreuse de 25 kWh, l'autonomie électrique dépasse les 100 km, adaptée aux déplacements quotidiens. Toutefois, la batterie, située sous le plancher arrière, réduit légèrement le volume de chargement à 745 litres.
Skoda proposera également une version micro-hybride 48V du moteur 1.5l TSI de 150 ch, ainsi qu'une version essence plus puissante avec un 2.0l TSI de 204 ch. Deux motorisations diesel 2.0 TDI de 150 ou 193 ch viendront compléter l'offre.
L'intérieur, déjà teasé précédemment, offre plus d'espace que jamais, avec un gain de 6 cm en longueur qui profite particulièrement aux passagers arrière et au coffre. En configuration 7 places, le coffre offre désormais 340 litres de volume, tandis qu'en configuration 5 places, il atteint un généreux 910 litres, soit 75 de plus que le modèle précédent.
En matière de sécurité et de dynamique de conduite, le Kodiaq est équipé du nouveau châssis adaptatif DCC plus, avec des suspensions améliorant l'amortissement. Il présente également de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite, tels que le Turn Assist, capable de détecter le trafic venant en sens inverse dans les intersections, et le Traffic Assist amélioré pour la conduite semi-automatisée sur autoroute. D'autres fonctionnalités incluent la possibilité de stationner à distance et l'Exit Warning, qui avertit en cas d'approche d'un autre véhicule lors de l'ouverture de la portière.
Côté motorisation, le Kodiaq intègre enfin une version hybride rechargeable. Cette configuration combine un moteur essence 1.5l TSI de 150 ch avec un moteur électrique, offrant une puissance totale de 204 ch. Grâce à une batterie généreuse de 25 kWh, l'autonomie électrique dépasse les 100 km, adaptée aux déplacements quotidiens. Toutefois, la batterie, située sous le plancher arrière, réduit légèrement le volume de chargement à 745 litres.
Skoda proposera également une version micro-hybride 48V du moteur 1.5l TSI de 150 ch, ainsi qu'une version essence plus puissante avec un 2.0l TSI de 204 ch. Deux motorisations diesel 2.0 TDI de 150 ou 193 ch viendront compléter l'offre.
La date de commercialisation du Skoda Kodiaq de deuxième génération n'a pas encore été confirmée.