Le mouchoir de Messi vaut un million de dollars


Rédigé par Zineb Benmoussa le Samedi 21 Aout 2021

Certains fans de l'Argentin n'ont pas hésité à jouer sur la corde sensible après le départ de Messi en commercialisant... des mouchoirs.



Le bout de tissu imbibé des larmes de la nouvelle star du PSG est en vente. Et il vaut de l’or. Sur le site Mercado Libre, une annonce proposait le mouchoir utilisé par Lionel Messi lors de ses adieux au FC Barcelone au prix d’un million de dollars, soit plus de 850 000 euros, selon le site Gulf Today qui a repéré le produit en vente.

La star du ballon rond avait usé du morceau de tissu, tendu par son épouse Antonella Roccuzzo, le 8 août dernier au Camp Nou. À la fin de la conférence de presse, un anonyme a récupéré le mouchoir pour le mettre en vente.

Selon les médias étrangers, le vendeur anonyme précise que le mouchoir mis en vente contient bel et bien l'ADN du footballeur argentin. L'annonce précise également que le bout de papier utilisé par Lionel Messi est “froissé mais en bon état”. Un argument qui saura probablement convaincre ceux qui hésitaient à passer à l'achat.

Un mouchoir offert par sa femme :

Lors de sa conférence, organisée en vitesse au moment de l'annonce de son départ soudain de la Catalogne, où il évoluait depuis 2000, Messi avait fondu en larmes avant même de prendre la parole. Sa femme, Antonela Roccuzzo, s'était alors levée dans l'assistance pour lui offrir un mouchoir, afin qu'il essuie ses pleurs, avant de se lancer dans un émouvant discours d'adieu.

Cette image du sextuple ballon d'or a immédiatement fait le tour du monde et fait la une des journaux. Visiblement au point de pousser les fans les plus avides à fouiller la poubelle de l'Auditori 1899, la salle de conférence des Blaugrana.

Messi avait joué contre le Raja marocain en 2012... :

Pas de surprise lors de la rencontre entre le Barça et le Raja de Casablanca en 2012. Le club espagnol a largement dominé le match qui s’est terminé sur un score de 8-0 (!).
Un match amical humiliant pour le Raja, qui avait créé la surprise le 17 juillet dernier en battant l’Athlétic Bilbao 3 à 1 au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Lors de cette rencontre, Lionel Messi s’est offert un triplé en marquant à la 32e, la 38e et la 45e minute. Les autres buts ont été marqués par Alexis Sanchez (12e, 41e), Daniel Alves (59e), Sergi Roberto (88e) et Gerard Deulofeu (89e).
 


L'odj avec SudOuest




Samedi 21 Aout 2021
Dans la même rubrique :