Le miracle morning ? Un concept qui va vous changer la vie !


Le secret d’une vie épanouie résiderait dans le fait de se lever plus tôt pour pouvoir s’accorder du temps. C’est en tout cas toute la base du concept du « Miracle Morning » développé par Hal Elrod, coach et conférencier américain. Selon lui, « la qualité de vie dépend de la qualité de nos habitudes ». La journée se jouerait avant le petit déjeuner, on vous en dit plus !



Démarrez votre journée par un moment rien qu’à vous, profitez d’un moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin.

Qu’est ce que le miracle morning ?

Hal Elrod nous recommande de nous lever chaque matin 1 ou 2 heures plus tôt pour pratiquer des activités qui vont fortement augmenter notre niveau de développement personnel. Dans son livre, 6 activités sont proposées pour améliorer notre potentiel.
Hal Elrod fonde sa routine sur six lettres S.A.V.E.R.S 

– S comme « silence » : la méditation pour diminuer le niveau de stress et démarrer sa journée dans le calme ;

– A comme « affirmation » : lire ses objectifs et ses mantras à voix haute ;

– V comme « visualisation » : imaginer dans sa tête ou créer un board d’images inspirantes qui tendent vers ce qu’on souhaite accomplir, vers qui on veut devenir ;

– E comme « exercice physique » : du yoga, du fitness, de la marche, peu importe tant qu’il y a du sport ;

– R comme « reading » : lire des bouquins de développement personnel, des récits d’entrepreneurs, des romans d’aventure… tout ce qui peut nous inspirer dans notre propre objectif.

– S comme « scribbing » : écrire ses pensées positives, ses projets, ses idées, ses journées… 

Le planning du miracle morning :

Programmez votre réveil 1 heure avant et découpez le temps gagné en différentes activités.
Par exemple : 10 minutes de méditation au réveil 10 minutes d’affirmation 10 minutes de visualisation 10 minutes de yoga 10 minutes de lecture 10 minutes d’écriture  

Créer sa propre routine et adapter le miracle morning Pas toujours simple de garder le rythme du miracle morning, surtout pendant les journées d’hiver où on a plus envie de rester au chaud sous la couette.

C’est pourquoi je recommande de tester cette méthode au mois de septembre, quand les batteries sont chargées à bloc.

Il ne faut également pas se mettre la pression. Cette méthode est faite pour vous dégager du temps et être plus efficace mais ne vous sentez pas obligé de la faire tous les jours… La fatigue peut parfois vite se faire ressentir.

Aussi, sentez-vous libre de choisir les activités qui vous plaisent. Lisez longtemps si vous en avez envie, prenez une longue douche, utilisez la méthode des petits risques pour planifier vos objectifs.

L'odj avec Max

Jeudi 17 Février 2022



Rédigé par Zineb Benmoussa le Jeudi 17 Février 2022
Dans la même rubrique :