Le microscope révèle le plus petit sac du monde !


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 19 Juin 2023

MSCHF, la marque connue pour ses provocations, pousse une fois de plus les frontières de la maroquinerie en créant un sac incontournable dont les dimensions se comptent désormais en microns.



MSCHF, le collectif new-yorkais impertinent à l'origine des bottes rouges inspirées d'Astro Boy qui ont fait sensation récemment, repousse les limites du minuscule avec leur dernière création : un sac à main qui se perd dans le monde de l'infiniment petit. Avec des dimensions de 657 x 222 x 700 micromètres, cet accessoire est presque trois fois plus petit qu'une graine de sésame.

Pour en apprécier les détails, il faut se munir d'un microscope et observer attentivement cette réplique jaune fluo du modèle OnTheGo de Louis Vuitton.

MSCHF détourne l'objet de sa fonction habituelle, poussant ainsi le concept du microsac (initié par le Chiquito de Jacquemus en 2017) à l'extrême et à la caricature. Cette initiative illustre parfaitement l'esprit facétieux de la marque nommée Mischief, qui signifie "méfait" en français.


Une vente organisée

Le sac a été créé avec l'aide de fabricants de biotechnologies en utilisant un "processus stéréolithographique couramment utilisé pour fabriquer de minuscules structures mécaniques biotechnologiques", selon un communiqué de l'entreprise rapporté par le New York Post.
Ce tout petit sac est devenu populaire sur les plateformes de médias sociaux et les utilisateurs se sont moqués du sac, tandis que certains se sont demandés comment les moindres détails avaient été réalisés sur le sac.
Le sac a des poches qui ne sont pas plus grandes qu'un grain de poussière. À l'œil nu, on peut à peine voir le minuscule produit.
Le sac MSCHF sera présenté du 20 au 24 juin dans le cadre de la vente aux enchères "Just Phriends" organisée par la maison de ventes Joopiter au Salon Perrotin Matignon, 8, Avenue Matignon Paris 8e.


LODJ avec NDTV




Lundi 19 Juin 2023
Dans la même rubrique :