Chute libre des ventes de voitures neuves :
Cette tendance à la baisse est particulièrement visible dans le segment des voitures particulières, où une diminution de 12,29% a été enregistrée. Les particuliers ont acquis seulement 9 463 unités, témoignant d'un manque d'engouement pour l'achat de véhicules neufs. En revanche, le segment des véhicules utilitaires légers a connu une légère augmentation, avec 1 302 unités vendues, soit une hausse de 21,12%.
Malheureusement, même les marques les plus populaires telles que Dacia, Renault et Hyundai n'ont pas été épargnées par cette tendance à la baisse. Dacia, en tête avec 2 467 unités vendues, n'a pas pu échapper à une part de marché de seulement 26,07%. Renault et Hyundai ont suivi avec des parts de marché de 13,84% et 8,35% respectivement.
Du côté des véhicules utilitaires légers, Renault s'est distingué avec 337 unités vendues, représentant 25,88% de la part de marché. Ford et Dongfeng Sokon (DFSK) ont également enregistré des ventes respectables, mais la tendance générale reste à la baisse.
Dans l'ensemble, les chiffres du marché automobile jusqu'à fin février 2024 sont peu encourageants, avec un total de 22 849 unités vendues, soit une diminution de 1,50% par rapport à l'année précédente. Une situation décevante qui soulève des préoccupations quant à l'avenir de l'industrie automobile au Maroc.
Malheureusement, même les marques les plus populaires telles que Dacia, Renault et Hyundai n'ont pas été épargnées par cette tendance à la baisse. Dacia, en tête avec 2 467 unités vendues, n'a pas pu échapper à une part de marché de seulement 26,07%. Renault et Hyundai ont suivi avec des parts de marché de 13,84% et 8,35% respectivement.
Du côté des véhicules utilitaires légers, Renault s'est distingué avec 337 unités vendues, représentant 25,88% de la part de marché. Ford et Dongfeng Sokon (DFSK) ont également enregistré des ventes respectables, mais la tendance générale reste à la baisse.
Dans l'ensemble, les chiffres du marché automobile jusqu'à fin février 2024 sont peu encourageants, avec un total de 22 849 unités vendues, soit une diminution de 1,50% par rapport à l'année précédente. Une situation décevante qui soulève des préoccupations quant à l'avenir de l'industrie automobile au Maroc.