Le jour où l'Occident a sacrifié l'Ukraine


Rédigé par le Dimanche 25 Septembre 2022

Plus l'armée russe s'enlise en Ukraine, plus il faut craindre le pire : un déluge nucléaire.



Écouter le podcast en entier :


 Voyage au bout de l'enfer 

La tension est à son comble entre la Russie et les occidentaux et l'escalade pourrait mener à un voyage au bout de l'enfer .
Sergei Lavrov estimait samedi dernier à l'ONU que la Russophobie était manifeste et flagrante puisque les Occidentaux ne cachent plus, puisqu'ils l'affichent  désormais sans vergogne et sans gêne aucune, que leur objectif est de faire disparaitre la Russie.

Et les récentes provocations occidentales, même si ces derniers affirment le contraire, laissent penser que la guerre véritable ne fait peut -être que  commencer

La preuve, l'escalade actuelle est la conséquence d'un interminable dialogue de sourds qui pourrait conduire à une déflagration totale et une destruction massive.

Tension maximale

Ultime provocation, les occidentaux semblent tabler sur un soulèvement des Russes contre Vladimir Poutine et spéculent sur un éventuel coup d'état qui ferait chuter le maître du Kremlin.

La Maison Blanche a le génie de l'indignation sélective et elle redouble de  pirouettes pour avoir la mémoire courte .. 

Messieurs les américains et les occidentaux avez- vous oublié l'invasion de l'Irak et ce projet de diviser ce pays en trois entités, sunnite chiite et kurde !?

Avez- vous oublie la Palestine, la Syrie et la Libye !?

Avez-vous oublié la création de l'Etat islamique, Daech !?

Aussi, le prétexte de l'annexion de territoires ukrainiens par la force n'est-il tout juste qu' un alibi farfelu vu le passif et les antécédents de l'administration américaine et de ses alliés sur cette question au cours des 50 dernière s années . 

Par ailleurs, Washington a profité de la récente Assemblée générale de l'ONU pour exprimer son agacement face au véto russe au sein du Conseil de sécurité.. 

Oui , mais combien de fois le véto américain a-t-il couvert l'annexion par Israël de territoires palestiniens et entravé l'adoption des résolutions de l'ONU contre l'état hébreu !?

Aujourd'hui, Washington s'offusque et montre son indignation par rapport à la cinquantaine de personnes qui auraient été tuées à Téhéran cette semaine, mais ce chiffre est nettement inférieur que celui des personnes abattues par des policiers américains depuis le début de l'année !

Les américains ont tout fait pour diaboliser les oligarques russes , mais en occident personne ne parle des oligarques occidentaux ! Ceux-là même qui sont propriétaires des médias, et monopolisent pleins de pouvoirs économiques notamment dans les marchés de l'énergie.

Ces mêmes médias qui font de la désinformation systématique et tous azimuts   lorsqu'il s'agit de la Russie , mais qui restent étrangement silencieux par rapport à la responsabilité de l'Occident quant aux déséquilibres géostratégiques que connait la planète et hypocrites à outrance lorsqu'il s'agit de dénoncer les crimes de l'impérialisme américain et ses allies ! 

Oui , d'accord bien sûr pour défendre le peuple d'Ukraine , mais au nom de quoi si tant d'autres peuples arabes et musulmans ont été piétinés au mépris du droit international 

Feu d'artifice nucléaire en vue avec la Tsar Bomba , exhibée fièrement par Moscou
Déluge nucléaire 

Maintenant, il y a plusieurs raisons qui pourraient pousser les Russes à utiliser des armes nucléaires conventionnelles en Ukraine, chose qui n'a rien à voir avec les missiles nucléaires que Moscou pourrait utiliser contre les capitales occidentales.

Premièrement, les forces russes commencent à sérieusement manquer de cartouches et de munitions sur le front car l'industrie russe n'arrive plus à soutenir l'effort de guerre .

Et puis , les alliés de Moscou dont principalement la Chine refusent de fournir des aides militaires et de ce fait, si la guerre devait s'arrêter faute de combattants Poutine pourrait passer à la solution finale.

A ce sujet, il pourrait prendre sa décision si les 300 mille réservistes ne sont pas armés de manière adéquate, face aux forces ukrainiennes qui n'en finissent plus de recevoir des armes sophistiquées de chez les occidentaux.

Deuxièmement, si les sanctions économiques et financières décidées contre Moscou et dont l'objectif est le démantèlement de l'économie d'État proche du Kremlin commencent à ébranler le clan Poutine, la réaction de ce dernier pourrait s'avérer brusque, violente et imprévisible !

Et puis , finalement à Moscou il n'est absolument pas question pour la grande Russie de perdre la guerre même si en sept mois les forces russes ont perdu beaucoup plus d'hommes que pendant les dix ans de la campagne d'Afghanistan !

Maintenant, il reste juste à comprendre pourquoi les occidentaux persistent à pousser Vladimir Poutine vers l'impasse , au risque de le voir commettre le pire , l'irréparable.

C'est pour cette raison, qu'il faut se résigner à admettre que les occidentaux, malgré les aides militaires et économiques , ont bel et bien sacrifié l'Ukraine.

Par Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 25 Septembre 2022
Dans la même rubrique :