Le jeu vidéo culte "Dragon Ball Budokai Tenkaichi" est de retour


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 6 Mars 2023

A l’occasion de l'événement Dragon Ball Games Battle Hour 2023, Bandai Namco a levé le voile sur ce nouveau jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi.



En 2005, Bandai a suscité un grand intérêt chez les joueurs pour la franchise Dragon Ball Z avec la sortie de Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi sur PS2, qui a fait suite à la série Budokai. Le jeu a connu un grand succès, ce qui a conduit à la création d'un deuxième opus dès 2006, suivi d'un troisième épisode en 2007 sur PS2 et Wii. Ces jeux ont permis aux joueurs d'incarner des dizaines de personnages et de profiter de nombreuses transformations issues des différents arcs de la série.
Depuis lors, il ne s'est pas passé grand-chose. La série Budokai "tout court" a continué sur PSP, et il a fallu attendre 2015 pour que Dragon Ball réapparaisse dans un jeu de combat avec Dragon Ball Xenoverse. Ce jeu proposait une approche différente, où les joueurs pouvaient créer leur propre personnage et voyager dans le temps pour sauver l'espace-temps. Ces dernières années, les jeux de combat Dragon Ball les plus populaires étaient Dragon Ball FighterZ, qui utilisait des graphismes en 2D et des animations de haute qualité conçues par Arc System Works, et Dragon Ball Xenoverse 2, qui était considéré comme l'héritier spirituel de la série Budokai.

Le retour du jeu

Lors du Dragon Ball Games Battle Hour, l'éditeur a annoncé le retour de la franchise Dragon Ball Budokai Tenkaichi avec la sortie prochaine de Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4. Après des années d'abandon, la licence va enfin faire son retour, bien que très peu d'informations aient été dévoilées pour le moment. Le court teaser présenté lors de l'événement a cependant révélé que Goku sera présent dans le jeu, avec une transformation en Super Saiyan God Super Saiyan qui se traduit par une chevelure bleue.
 


LODJ avec Actugaming




Lundi 6 Mars 2023
Dans la même rubrique :