Le groupe de musique espagnol L’Exotighost en tournée au Maroc


Le groupe madrilène L’Exotighost est en tournée artistique au Maroc jusqu'au 25 novembre, dans les villes de Rabat, Casablanca et Marrakech.



Cet événement, organisé par l’Instituto Cervantes au Maroc en collaboration avec le ministère espagnol de la Culture et des Sports et le programme AIE Artistes en Route, fait partie de la troisième édition du programme culturel Visages, qui se déroule cette année entre les mois d’octobre et décembre dans différentes villes marocaines.

Visages, dont l’objectif principal est de renforcer et de consolider les liens culturels entre le Maroc et l’Espagne, est organisé par le ministère espagnol de la Culture et des Sports, en collaboration avec l’ambassade d’Espagne à Rabat, l’Agence espagnole de coopération internationale (AECID) et le réseau des Institutos Cervantes au Maroc, avec le soutien du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, de la Fondation du Musée National, ainsi que de diverses institutions culturelles marocaines.

 Le groupe madrilène continue à donner ses concerts à partir de 19 h à l’Institut Cervantès de Casablanca (24 novembre) et le 25 novembre à l’École supérieure des arts visuels de Marrakech (ESAV) – Salle Xavier Guerrand-Hermès.

Un style de musique spécial

La musique du Groupe L’Exotighost est considérée comme étant une conspiration sonore autour de l'exotisme, avec des échos polynésiens et tropicaux, des psychophonies orientales et des rumeurs spatiales. Ce récital sera ainsi marqué par des theremins, marimbas, ukulélés basse, shamisen, lapsteels, tambours groovy et des percussions étincelantes. «La Ola Oculta» (Everlasting Records 2019), le premier album de L'Exotighost, est sûrement la première approche sérieuse faite en Espagne du monde de l'exotica. Sérieux dans les intentions et les processus, mais hédoniste et désinhibé dans le résultat final. La proposition de l'Exotighost fuit le révisionnisme ou le rétro. Son objectif est de retrouver l'esprit d'aventure de l'exotighost original en utilisant les outils du présent.

Après «La Ola Oculta» et «La Ola Revuelta», un EP de remixes de l'Italien Økapi sorti en 2020, L'Exotighost vient de sortir «Kamongo» (Everlasting Records et Hi-Tide Recordings aux États-Unis), dans lequel ils continuent d'ouvrir de nouvelles voies à ce genre musical, ajoutant différents arômes et influences à la recette originale.
 



L'ODJ avec lematin
Jeudi 24 Novembre 2022

Dans la même rubrique :