Le groupe de rock marocain, Betweenatna, se produira sur la scène du Théâtre Universitaire Ibn Tofail, à Kénitra, le jeudi 20 octobre à partir de 19h. Le concert s'inscrit dans le cadre de la 4ème édition des journées des cultures urbaines, organisée par l’Institut Français de Kénitra et l’Université Ibn Tofail.
Né sur un coup de tête entre amis de longue période, Betweenatna (mix entre between et binatna), qui signifie « entre nous », voit le jour en 2011. Le groupe est fondé par certains membres bien connus des communautés Metal et fusion casablancaises, le groupe est une sorte d’All Stars dont les maîtres mots sont second degré et riffs déchaînés. Guitariste et stage manager de HobaHoba Spirit, Abdessamad Bourhim a fait partie des premiers groupes de Metal casablancais, Reborn et Nekros. Saïd Gamha était membre de Immortal Spirit avant de s’envoler pour les USA où il a joué avec la formation Krash Karma. Oubiz, lui, a cofondé Darga et s’est longtemps produit avec HobaHoba Spirit. Amin Hamma a fait partie de Reborn, Immoral Spirit et a également joué avec Barry.
Ensemble, ils jouent des morceaux déjà culte comme Broblim (a 3chiri), ou des chansons plus lourdes de sens comme Abada, composée en 2011 par Abdessamad et Saïd, qui revient sur l’affaire des 14 musiciens emprisonnés en 2003. A leur actif, d’autres titres comme Isabel Maticha, Jil 80’s, Tota ou Bakiyat Marlboro. Un joli clin d’oeil au “bon vieux temps”, celui des prémices des musiques alternatives à Casa et des débuts de L’Boulevard.
L'ODJ avec lematin