Le film a prouvé sa forte présence immédiatement après son lancement dans les salles de cinémas, puisqu'il a remporté des prix à l'international et a été bien apprécié par les grands critiques et cinéastes de la République arabe d'Égypte.
Le film "Jerada Malha" participera au Festival national du film de Tanger du 16 au 24 septembre. Le film, qui a reçu une avance sur recette du fonds d’aide au soutien cinématographique de 4 millions de dirhams, sera également distribué dans 23 pays arabes.
L’acteur et réalisateur Driss Roukhe considère ce film comme "un grand honneur car c'est le pont par lequel il rencontrera le public marocain, surtout après la pandémie de Corona et l'urgence sanitaire au cours des deux dernières années". « A travers ce film, je vais pouvoir partager avec le public marocain la joie de mon premier enfant » poursuit-il.
Synopsis
"Jrada Malha" est un film de 125 minutes qui raconte l'histoire de Raniya, une jeune trentenaire, qui vit avec la certitude que son mari la trompe. Chaque soir quand Omar rentre, c'est le même scénario: une bagarre. La jalousie et la peur de Raniya la rendent pratiquement instable.
Ce film co-écrit avec l’acteur et scénariste Adnane Mouhejja (qui joue aussi le rôle de Halim, un gendarme), le film met en vedette Mona Al-Rumaiqy - Fatima Al-Zahraa Naser - Khansa Batma - Abdel Rahim Al-Minyari - Idris Al-Roukh - Muhammad Al-Wardi-Mahmoud Belhassan - Nadia El Alami - Karim Boulmal - Mohamed Ben Ali et il est produit par Volkswagen.
L'ODJ