Pour beaucoup, il incarnait déjà le plus bel acteur d’Hollywood. Et voilà qu’il pourrait maintenant être « Ken », le célèbre compagnon de Barbie dans le film éponyme.
Selon le site spécialisé sur l’actualité hollywoodienne Deadline, Ryan Gosling est en négociations finales pour jouer cet « archétype du beau gosse » dans le film de Warner Bros centré sur la poupée de Mattel, âgée de 62 ans mais qui n’a toujours pas pris une ride.
Étonnant direz-vous, quand on connaît la filmographie particulièrement soignée du beau blond. Mais il faut chercher du côté de la réalisatrice la raison de ce choix sur le point d’être signé.
Derrière la caméra, on retrouvera la talentueuse Greta Gerwig. Certainement l’une des meilleures réalisatrices actuellement du côté d’Hollywood, scénariste de « Frances Ha » ou encore à la baguette des « 4 filles du Docteur March » récemment.
C’est Margot Robbie qui incarnera Barbie, co-productrice de ce film qui devient de plus en plus attendu.
Une version peu conventionnelle ?
Les détails de l’intrigue ne sont pas connus pour le moment, mais étant donné les antécédents de Gerwig en tant que réalisatrice, et de Margot Robbie en tant que productrice, notamment de « Birds of Prey » où elle incarnait Harley Quinn, personnage déjanté de la galaxie DC Comics, on peut s’attendre à ce que ce ne soit pas une version conventionnelle de l’histoire de la poupée.
Avec Gosling sur le point de signer, le film semble donc être sur le point d’obtenir le feu vert pour un tournage au début de 2022. Greta Gerwig a co-écrit le scénario avec Noah Baumbach, son compagnon dans la vie.
Pour ce qui est de Ryan Gosling, il a longtemps refusé le rôle pour des questions d’emploi du temps. Devant l’insistance de la production, il a fini par accepter de négocier ce qui pourrait être un événement dans sa carrière.
L’acteur déjà nommé aux Oscars a récemment terminé la production du film d’action Netflix « The Gray Man » dans lequel il donne la réplique à Chris Evans et est dirigé par les frères Russo.
L'odj avec Vanityfair