Le festival des beaux-arts de Ras Al Khaimah du 3 au 28 février


Rédigé par le Mardi 17 Janvier 2023

Le festival des beaux-arts de Ras Al Khaimah , un grand festival des beaux-arts et de la culture en open space, débutera le 3 février et se tiendra jusqu'à la fin du mois.



Sur le thème de la nature, le festival gratuit se déroulera dans le village historique de perles d'Al Jazirah Al Hamra. Célébration immersive des arts, de la culture et du patrimoine, elle présentera un éventail de perspectives de créateurs venus de différents pays.

Le travail des artistes se focalisera sur la nature, aux côtés du riche patrimoine culturel de Ras Al Khaimah et de ses efforts de conservation de l'environnement pour un avenir durable.

Avec plus de 120 artistes de 35 pays exposant leur travail au cours du festival, les visiteurs retrouveront une gamme d'expériences divertissantes et engageantes.

Cet événement comprendra six expositions d'art, organisées en collaboration avec plusieurs partenaires culturels, dont la Fondation Marinko Sudac, la Mission américaine aux Émirats arabes unis, l'Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Abu Dhabi, le Consulat général de la République de Corée à Dubaï, Consulat général de France à Dubaï et Flick Cameras.

Parmi les autres points mis en valeur figurent des expériences culinaires immersives, des conférences sur le patrimoine, des événements axés sur les animaux de compagnie, des programmes thématiques de week-end, des ateliers d'art, des performances musicales, des projections de films et plus encore.

Les semaines thématiques prévues tout au long du mois de février comprennent un week-end adapté aux animaux de compagnie les 10 et 11 février, qui comprend une visite d'œuvres d'art avec des chiens, l'adoption d'animaux de compagnie du Ras Al Khaimah Animal Welfare Centre, un concours de mode et de talent canin, un spectacle de faucon, et des séances de formation et de toilettage pour animaux de compagnie.

Pendant ce temps, les parents peuvent s'inscrire à la fin de semaine familiale et communautaire les 17 et 18 février, s'ils souhaitent faire participer leurs enfants à des projets d'artisanat, à des projections de films en plein air et à une chasse au trésor.

Il y aura également un week-end culturel les 24 et 25 février célébrant le patrimoine riche et diversifié des Émirats arabes unis, notamment le gahwa (café arabe), la fabrication de parfums émiratis, les promenades à dos de chameau, la broderie de châles et plus encore.



L'ODJ avec thenationalnews
 




Mardi 17 Janvier 2023
Dans la même rubrique :