Le discrédit de la Maison Blanche


Rédigé par le Dimanche 2 Juin 2024

Israël refuse de céder face aux pressions internationales ! La place de Netanyahou est à la CPI , pas à LCI !



Cynisme absolu

Fort du soutien américain, Tel-Aviv persiste et refuse de céder aux pressions internationales et Netanyahou a bizarrement encore sa place sur le plateau d'une chaîne française alors qu'il devrait être normalement devant les juges de la Cour Pénale internationale ! 

Pour briser l'élan  naissant après la reconnaissance de l'Etat de Palestine par l'Espagne, l'Irlande et la Norvège et les mandats d'arrêts requis par le procureur de la CiJ, Netanyahou a ordonné de nouvelles frappes et des bombardements sur Rafah !

Deux jours après la frappe de dimanche dernier qui a provoqué une indignation mondiale , l'armée israélienne a de nouveau ciblé des campements de réfugiés mais a nié être responsable du carnage .

Fort de son impunité et du soutien sans faille de Joe Biden, Netanyahou défie effrontément la communauté internationale et déploie tour à tour les dernières cartes et les ultimes cartouches de sa stratégie machiavélique et perverse ! 

 Israël refuse de capituler face aux pressions internationales ! 
 
Le récent plan proposé par Joe Biden n'est que de la poudre aux yeux car le  discrédit de la Maison Blanche est désormais un passif qu'il faudra assumer avec Netanyahou qui persiste dans sa folie meurtrière et ne concernera aucun cessez-le-feu tant que le Hamas sera encore debout et à pied d'œuvre ! 

Tel-Aviv considère certainement le soutien inconditionnel et sans failles de la Maison Blanche comme une garantie pour son impunité et se refuse toute  " capitulation " devant les pressions internationales ! 

Israël n'a aucun problème pour bombarder Rafah , mais elle tient de manière machiavélique à ce que le monde entier soit au courant que Tsahal utilise des bombes américaines !Des armes américaines au service de l’offensive israélienne.

Une enquête du New York Times démontre , en effet , que les bombes utilisées lors de la frappe meurtrière du dimanche 26 mai sont des GBU-39, conçues par le constructeur américain Boeing Defense, Space & Security. Les bombes ayant frappé un camp de réfugiés dimanche à Rafah, dans la bande de Gaza, proviennent des États-Unis, révèle une enquête du New York Times 

Sur des images de débris filmées par un journaliste palestinien, le quotidien américain a pu distinguer la forme spécifique de la queue, et le numéro de série des bombes GBU-39, conçues par le constructeur américain Boeing Defense, Space & Security.Autre indice majeur : les 17 kg de masse explosive évoqués par les forces israéliennes lors de leurs dernières déclarations officielles, correspondent aussi à la masse explosive connue de ces bombes, décrites comme plus précises et plus adaptées à des cibles en milieu urbain.Le soutien américain remis en question ?Comme s'il y avait une autre solution ! 

La santé mentale de Netanyahou en question !

Sur LCI Netanyahou s'est comparé à Charles de Gaulle face aux nazis et a voulu faire admettre aux français que cette guerre est également la leur !

Il pourra s'inventer de bien grossiers mensonges et s'enfermer dans le déni mais le monde entier ou presque connait désormais la face hideuse des criminels de guerre qui sont en train de commettre des atrocités et des horreurs dans un génocide avec couverture américaine !

Netanyahou dit que le plan sur la fin de la guerre inclut la « destruction » du Hamas , mais il fait preuve d'un cynisme absolu à chaque fois qu'un nouveau massacre est commis  ,   et qu'il qualifie de tragédies   !
 

Reconnaître la Palestine aujourd'hui peut envoyer un signal très fort concernant la volonté d'arriver à la paix et l'ambition de l'objectif de deux Etats.

Reconnaître la Palestine maintenant aurait pu envoyer un signal très fort concernant la volonté d'arriver à la paix et l'ambition de l'objectif de deux Etats. Franchement, à l'heure actuelle il n'y a absolument pas d'autre solution !

Mais malheureusement, l'histoire retiendra que la France et Emmanuel Macron se refusent à une " reconnaissance d'émotion " , au prétexte que le moment n'est pas encore venu pour une reconnaissance " utile "  !

Oui , car après le 7 octobre dernier, le président Macron et son gouvernement ont non seulement exploité l'alibi de l'émotion justement pour stigmatiser ceux qui ont refusé de condamner le Hamas !

La France a raté une incroyable opportunité de se démarquer des crimes de guerre de Tel-Aviv et lors de son passage sur LCI , Netanyahou a tout fait pour impliquer davantage Paris et l'avoir tout acquis à sa cause de peur que l'insaisissable Macron ne reconnaisse à son tour l'état palestinien ! 

Discrédit de la Maison Blanche 

Les récentes menaces de Washington à la CIJ , qui devrait s'occuper des africains selon la Maison Blanche, dépassent l'entendement mais sont un flagrant désaveu pour tous les discours du président américain ! 

Apparemment, la France et les Etats Unis soutiennent les violences contre les civils qui vont fatalement s'accentuer et s'aggraver puisque l'armée israélienne est absolument impuissante et incapable d'en finir avec le Hamas.Israël compte jusqu'au bout sur son impunité et sur le soutien de ses complices occidentaux et la seule solution possible ne pourra venir que de l'intérieur d'Israël lorsque Netanyahou n'aura plus d'alliés et de soutiens dans son cabinet de guerre , son gouvernement d'extrême droite ! 

Le locataire de la Maison Blanche ne semble même pas conscient du monde d'horreur dans lequel il a fait plonger l'humanité ! 

Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 2 Juin 2024
Dans la même rubrique :