On retrouve "Elle a été la première femme trans élue à un poste national" et "Mary est une femme qui a été désignée comme un homme à la naissance".
Modifier la définition du mot "homme"
Le dictionnaire a, également, mis à jour sa définition du mot "homme". En plus des anciennes définitions, il inclut désormais la définition suivante : "un adulte qui vit et s’identifie comme un homme bien qu’on ait pu dire qu’il avait un sexe différent à la naissance".
Elle donne également deux exemples : "Mark est un homme trans (= un homme dont on a dit qu’il était de sexe féminin à sa naissance)" et "son médecin l’a encouragé à vivre comme un homme pendant un certain temps avant de subir une transition chirurgicale".
Pas le premier dictionnaire
Le dictionnaire Cambridge n’est pas le premier à avoir apporté de telles modifications. En 2020, le dictionnaire Merriam-Webster a redéfini le mot "femme" en incluant une définition supplémentaire qui précise qu’être une femme signifie "avoir une identité de genre à l’opposé de l’homme". Dans les deux publications, le mot "homme" a lui aussi été modifié. La même année, l’Oxford English Dictionary a revu sa définition du mot "femme" pour la rendre non sexiste et non genrée.
LODJ avec Afrikmag