Le déluge et l'effet papillon..


Rédigé par le Mardi 7 Novembre 2023

Avec l'effet papillon, assurément, le déluge menace ..



Dans ce monde de brutes, que les grandes puissances veulent redessiner à coups de violences atroces et de massacres ignobles, la nature est une symphonie de couleurs qui amènent un peu de douceur à la barbarie ambiante et envahissante.
 
« L’automne est un second printemps où chaque feuille est une fleur », disait Albert Camus.

« Les feuilles d’automne pleuvent comme de l’or, comme des arcs-en-ciel, alors que les vents du changement commencent à souffler », soulignait l’écrivain Dan Millman .

Il  se disait ,  en effet , qu'un seul battement d'ailes d'un papillon peut provoquer un ouragan au Texas, mais il est bien spécifié en même temps que ce même battement d'ailes pouvait aussi l'empêcher !

Le réchauffement de la planète s'accentue jusqu'au point de non -retour et un déluge de bombes et de feu s'abat sur la Bande de Gaza ! 

La Biodiversité a amorcé son declin , des centaines d'espèces disparaissent, et un déluge de bombes et de feu s'abat sur la Bande de Gaza !

La surpêche, la pollution plastique et chimique asphyxient les océans et exterminent les poissons, et un déluge de bombes et de feu s'abat sur la bande de Gaza ! 

La démographie explose , l'urbanisation s'accentue et les ressources en eau sont de plus en plus rares , et un déluge de bombes et de feu s'abat sur la Bande de Gaza !

La désertification avance, la déforestation menace , les terres arables s'amenuisent et deviennent rares , et un déluge de bombes et de feu s'abat sur la Bande de Gaza ! 

Il n'y a pas de planète B , Elon Musk et  Jeff Bezos organisent des voyages dans l'espace et les grandes puissances se font la guerre des étoiles pour conquérir l'espace !

Et un déluge de bombes et de feu s'abat sur la Bande de Gaza ! 

Le pic des émissions de gaz à effet de serre sera bientôt atteint, la sécheresse menace, les chaînes mondiales de l'alimentation et surtout celles des céréales sont bouleversées par la géopolitique du chaos qui sévit et le spectre de la famine est omniprésent !

Et un déluge de feu et de bombes s'abat toujours sur Gaza .

La Terre n'en peut plus du sang des martyrs et des cadavres des enfants innocents, et elle pleure cette humanité  incapable de vivre en paix et en harmonie avec la nature ! 

Comme dirait Charles Beaudelaire :

" La nature est un temple où de vivants piliers,
laissent parfois sortir d'étranges et confuses paroles, 
L'homme y passe à travers des forêts de symboles !
Qui le regardent avec des regards familiers ! " 


La nature est une symphonie où un simple battement d'ailes de papillons peut provoquer un ouragan, alors quelle peut être la réaction de la nature après un déluge de bombes et de feu qui dépassent les déflagrations atomiques de Hiroshima !?

Avec l'effet papillon, assurément , le déluge n'est plus loin !

Par Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 7 Novembre 2023
Dans la même rubrique :