L'ODJ Média




Le curcuma peut réellement préserver la mémoire et prévenir Alzheimer




Il est établi que les aliments que vous consommez ont un impact sur votre santé. Nous en avons moins conscience, mais la santé cérébrale est aussi liée au contenu de notre assiette. Une nutritionniste américaine vient d'attirer notre attention sur une épice : le curcuma. Très riche en antioxydants, elle est déjà connue pour ses bienfaits pour la santé cardiaque et sur l'immunité.

Selon la nutritionniste Mary Sabat, interrogée par nos confrères américains de  SheFinds, le curcuma serait particulièrement intéressant pour améliorer la mémoire et la fonction cognitive. D'autres recherches ont déjà suggéré qu'il existait un lien entre le curcuma et la santé cérébrale. Notamment l'étude réalisée en 2008, par le Département de neurologie de l'université de Californie du Sud, sur l'effet de la curcumine (curcuma) sur la maladie d'Alzheimer.

Sources :

This Surprising Ingredient Can Preserve Memory And Ward Off Cognitive Decline.shefinds.com

Vendredi 15 Septembre 2023



Rédigé par Lu pour vous le Vendredi 15 Septembre 2023


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:59 Le blues du dimanche soir, faut-il s'inquiéter ?

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.








Publicité






Revue de presse