Le chanteur Elton John en concert vendredi à la Maison Blanche


Rédigé par le Mercredi 21 Septembre 2022

Le président américain Joe Biden et sa femme Jill Biden souhaitent par là "saluer la vie et l'oeuvre" de la légende britannique de la pop.



Célébrer le pouvoir de la musique

Le chanteur Elton John sera accueilli vendredi par les Biden à la Maison Blanche, où il donnera un concert pour "célébrer le pouvoir unificateur et réparateur de la musique", a annoncé l'exécutif américain dans un communiqué.
 
Le président américain Joe Biden et sa femme Jill Biden veulent aussi par là "saluer la vie et l'oeuvre" de la légende britannique de la pop, est-il précisé.
 
La Maison Blanche invitera au concert "celles et ceux qui font l'Histoire tous les jours", en l'occurrence des enseignants, du personnel soignant, des travailleurs de la première ligne, des étudiants, des militants des droits des personnes LGBT+ et des personnes militant pour une meilleure prise en charge de la santé mentale. Le président et son épouse prononceront des discours.
 
Elton John, qui a fêté ses 75 ans le printemps dernier, est connu pour ses tubes planétaires tels que Goodbye Yellow Brick Road, Your Song, Rocket Man ou Can You Feel The Love Tonight, mais aussi pour son engagement associatif, en particulier dans la lutte contre le VIH/sida, au travers de sa Fondation. Il a vendu plus de 300 millions de disques dans le monde.
 
Tout récemment, il a partagé un titre commun avec la chanteuse Britney Spears,  nouvelle version de "Tiny Dancer" qu’Elton John avait sorti en single en 1972, et qui nous revient maintenant sous ce nouveau titre "Hold me Closer".

Il rend hommage à la reine Elizabeth II

Lundi, le couple présidentiel américain se trouvait à l'abbaye de Westminster pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth II, morte le 8 septembre à l'âge de 96 ans. Quelques heures après l'annonce de sa disparition, alors qu'il se trouvait sur scène à Toronto, Elton John a rendu hommage à la monarque. Devant des écrans géants projetant un portrait de la reine, il a eu quelques mots pour celle qui l'a anobli en 1998:
 
"J'ai 75 ans, elle a été avec moi toute ma vie et je suis très triste qu'elle ne soit plus avec moi. Mais je suis content qu'elle soit en paix, je suis content qu'elle soit au repos, et elle le méritait, elle a travaillé très dur."

L'odj avec France24




Mercredi 21 Septembre 2022
Dans la même rubrique :